Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP
Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP
|
|
-
RATP 94
-
- Messages: 485
- Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
- Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
-
|
charles-henry a écrit:RATP 94 a écrit:Le n'irait jamais à Créteil vu que son avenir et penché vers une probable mise en articulé.
Si le
passait en articulé pourrait-il rester à Vitry ou serait-il remisé ailleurs comme Ivry ?
Le
n'est pas à Vitry mais à Thiais et de toute façon même si elle passera en articulé elle y restera car le
sera supprimé avec l'arrivée du Tram 9 et laissera 40 place articulé.
|
|
-
mp 971
-
- Messages: 48
- Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
-
|
Nant-272 a écrit:Je comprends pas la logique pourquoi équiper d’hybrides les 92 et 87 et refiler leurs bus au 66 et 81 à la place qui eux avaient des agora autant les équiper directement se sont des bus de paris aussi peut être pas assez chic ?!..
Equiper des lignes de paris qui ont moins de 10 ans voir à peine 5 ans en hybride c’est bien mais en banlieue il y a encore des lignes avec des bus de 16 ans comme 367 etc.. donc en gros ces lignes sont susceptibles de recevoir la recup des bus parisiens diesel sympa
le 81 est amené à disparaître avec la fusion avec le 21 en 2019
|
|
-
charles-henry
-
- Messages: 2029
- Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
- Localisation: Paris, France
-
|
mp 971 a écrit:le est amené à disparaître avec la fusion avec le 21 en 2019
Et du coup les anciens citelis du
qui sont actuellement sur la ligne resteraient à Pleyel ?
|
|
-
Samba
-
- Messages: 4553
- Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
-
|
charles-henry a écrit:Et du coup les anciens citelis du qui sont actuellement sur la ligne resteraient à Pleyel ?
Tu arrives beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt pour poser une telle question.
|
|
-
Mahmoud 76
-
- Messages: 253
- Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
-
|
ligne 394 a écrit:charles-henry a écrit:Fall Gamer a écrit:On est à 749 autobus hybrides standards
A propos des bus hybrides, un machiniste du
m'a dit hier à Hotel de Ville que la ligne devrait avoir également des hybrides comme les lignes
,
et
à la place des Citelis à diode
On sait généralement que les machinistes ne sont pas forcément une source fiable d'ou le fait que j'ai utilisé le conditionnel.
Également pour l'une des lignes de Paris de Malakoff.
A mon avis cest le 58.
|

|
|
|
-
Montrouge RATP
- Équipe DataBus - RATP
-
- Messages: 2453
- Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
-
|
Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la mutation des 30 sur le 367.
On est d'accord que le 30 possède 20 voitures (18 Citélis Line Spec et 2 Agora S€3).
Or le 367 possède seulement 14 voitures.
Si on retire les 2 Agora S€3 qui je pense iront à VOO, il nous restera donc 4 Citelis Line SPEC en suspend...
Où iront donc ces 4 Citelis Line SPEC ?
Bonne soirée. Max.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville

|
|
-
Nant-272
-
- Messages: 387
- Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
-
|
Ah bon c’est nouveau comme info ça .. et le 30 aura quoi comme matériel ? Si c’est vrai pour le 367, le 241 a encore 2 agora V3 affecté et quand le 275 passera en articulé le 278 restera en standard avec peut être moins de 5 bus mais faudra réformer ses V3..
|

|
|
|
-
Montrouge RATP
- Équipe DataBus - RATP
-
- Messages: 2453
- Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
-
|
Le 30 (20 voitures) ne doit-il pas récupérer les Citelis Line Pastilles du PC1 ? (20 voitures)
Le PC1 et le PC3 doivent fusionner pour devenir le PC lors de la mise en service du T3b à Porte d'Asnières.
Le PC serait-il donc remisé à Aubervilliers ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville

|
|
-
Fall Gamer
-
- Messages: 1022
- Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
-
|
Montrouge RATP a écrit:Le 30 (20 voitures) ne doit-il pas récupérer les Citelis Line Pastilles du PC1 ? (20 voitures)
Le PC1 et le PC3 doivent fusionner pour devenir le PC lors de la mise en service du T3b à Porte d'Asnières.
Le PC serait-il donc remisé à Aubervilliers ?
Oui il sera bien remise à Aubervilliers en articule. Les formations vont commencer en septembre d’ailleurs. Pour ce qui est des bus du PC1, on annonce que les bus seraient changes lors de sans que ça soit précisé par quoi et quand. Je poserais la question à mon chef

.
MR Croix Nivert
Ex :
|

|
|
|
-
Montrouge RATP
- Équipe DataBus - RATP
-
- Messages: 2453
- Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
-
|
Il y aura donc 20 places de libre à Croix Nivert pour pouvoir accueillir le 30 lors de son prolongement à l'hôpital européen Georges-Pompidou ?
Ainsi il restera du coup 20 places de dispo à Aubervilliers (quand le 30 partira).
Le prolongement du 30 serait-il mis en place lors de la mise en service de PC ?
Ou bien ce n'est pas pour tout de suite et dans ce cas ça fait 20 places de dispo à croix-nivert pour un moment...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits