Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Membre banni
HOY3
Membre banni

Nant-272 a écrit:Ah bon c’est nouveau comme info ça .. et le 30 aura quoi comme matériel ? Si c’est vrai pour le 367, le 241 a encore 2 agora V3 affecté et quand le 275 passera en articulé le 278 restera en standard avec peut être moins de 5 bus mais faudra réformer ses V3..

6 Bus selon mes infos
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer

Montrouge RATP a écrit:Il y aura donc 20 places de libre à Croix Nivert pour pouvoir accueillir le 30 lors de son prolongement à l'hôpital européen Georges-Pompidou ?

Ainsi il restera du coup 20 places de dispo à Aubervilliers (quand le 30 partira).

Le prolongement du 30 serait-il mis en place lors de la mise en service de PC ?
Ou bien ce n'est pas pour tout de suite et dans ce cas ça fait 20 places de dispo à croix-nivert pour un moment...

Le prolongement du sera effectué en avril 2019 (normalement) comme le reste des modifications du Grand Paris des Bus. Car le prolongement ne peut être effectué que si le [indice]88[/indice] et partent de GP donc que le soit limité à Saint Lazare, donc que le / laissent leur place. Le doit aussi partir de son terminus à Pigalle et il fau bien sur que le desserve Gare de L'Est à la place du ... Bref tu as compris que la modification du ne pourra se faire sans tout le reste :p
Pour Aubervilliers, on parle qu'ils pourraient récupérer le . Dans tous les cas avec le GPB, Aubervilliers perd le et le et recupere la nouvelle ligne 45 (c'est pas officiel mais bon elle passe devant le dépôt)
MR Croix Nivert
Ex :

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Merci Fall Gamer au fait pour tes infos.

De mon côté, le bruit concernant le en car à Massy est grandissant....
Le devrait partir à Massy pour être équipé de cars au gaz.

Quelqu'un aurait-il des informations là-dessus ? Cela changerait aussi les futures lignes d'affectation des C2 du car il en serait de même pour le et ...

Bonne soirée.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

De toute manière, l'idée de mettre du Citaro sur le 297 est complètement idiote. Tout comme celle de faire parc commun deux lignes qui ne partagent qu'un terminus, et encore à certaines heures seulement, quand l'une est urbaine et l'autre autoroutière.

Fall Gamer

Bonjour, plusieurs machinistes de Point du Jour m’ont affirmé que le 169 irait à Croix Nivert et que c’etait acte. Quelqu’un aurait en entendu parlé ?? On m’a rien dit sur la date mais je parirais pour avril 2019 si cela se fait vu qu’il faut créer un terminus à l’hopital de Georges Pompidou pour le 30.
MR Croix Nivert
Ex :

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Fall Gamer a écrit:Bonjour, plusieurs machinistes de Point du Jour m’ont affirmé que le 169 irait à Croix Nivert et que c’etait acte. Quelqu’un aurait en entendu parlé ?? On m’a rien dit sur la date mais je parirais pour avril 2019 si cela se fait vu qu’il faut créer un terminus à l’hopital de Georges Pompidou pour le 30.

En effet Fall Gamer, c'est prévu pour le Grand Paris des Bus, à la place du 169 à PdJ, le 175 de Charlebourg viendrait + une partie
d'Asnières. :wink:
Image

fredratp

Bonjour Bussophile.
Alors le plan de remisage semble finalisé???
Du côté nord de Paris il se murmure la mutation du PC d Aubervilliers vers Belliard... et l arrivée du 38 en articulés en partie à Belliard.
Tu confirmes??

bako92i

bonjour pour ma part le 91 sera aussi remisé sur deux centre bus Ivry et AUBER.
si vous des info sur les mutation de ligne pour Ivry je vous écoute.
Bonne soirée

Membre banni
HOY3
Membre banni

bussophile a écrit:
Fall Gamer a écrit:Bonjour, plusieurs machinistes de Point du Jour m’ont affirmé que le 169 irait à Croix Nivert et que c’etait acte. Quelqu’un aurait en entendu parlé ?? On m’a rien dit sur la date mais je parirais pour avril 2019 si cela se fait vu qu’il faut créer un terminus à l’hopital de Georges Pompidou pour le 30.

En effet Fall Gamer, c'est prévu pour le Grand Paris des Bus, à la place du 169 à PdJ, le 175 de Charlebourg viendrait + une partie
d'Asnières. :wink:

Et le 171 on continue à l'herberger partiellement en gare routière ou non? Pour moi le 175 d'Asnières est très bien où il est.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Pour le 175, on parle de quelques voitures d'Asnières pour aller à PdJ pour combler le 169 parti à C-Nivert.
A mon avis Asnières recevra une autre ligne.
Pour la gare routière du Pont de Sèvres et le 171, cela semble abandonné, on le saura bientôt.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants