Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Non ce sont des prêts, mais de longue durée. Du côté d'Aubervilliers c'est pour former les machinistes à l'hybride (étant prédominant au depot ça risque d'être problématique en cas de panne, pour les habillages si personne n'est formé) et pour Cxn.... Je sais pas.
I’ve been gone. Now I’m back!

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Ou à moin que la ligne 30 recevra des urbanway 12 hybride 3 portes car pour rappel sur siloe on voit bien
Qu’il Reste 21 bus a livrée et que la ligne 30 on possède bien 21.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir.
Sauf que la ligne 30 va être prolongée et qu il faudra au moins 5 voitures supplémentaires.

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Mahmoud 76 a écrit:Ou à moins que la ligne 30 recevra des urbanway 12 hybride 3 portes car pour rappel sur siloe on voit bien qu’il Reste 21 bus a livrée et que la ligne 30 on possède bien 21.


Je vais me permettre de cité la réponse qu'avait fait Fall Gamer en date du 21 septembre dernier qui se trouve page 67

Pour la ligne , les bus du iront dessus jusqu’à la restructuration du réseau parisien. Les Citelis Line du seront donc libre pendant quelques mois ... ou pas 8)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,

La directrice adjointe de Jourdan m'a fait part aujourd'hui que le devrait récupérer des MAN Hybride lors de la restructuration du réseau en Avril 2019.
Je vous reconfirmerai ça.

Bonne soirée.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
HOY3 a écrit:Non ce sont des prêts, mais de longue durée. Du côté d'Aubervilliers c'est pour former les machinistes à l'hybride (étant prédominant au depot ça risque d'être problématique en cas de panne, pour les habillages si personne n'est formé) et pour Cxn.... Je sais pas.

Officiellement le est toujours à Aubervilliers et le à Croix Nivert.

Du côté CXN il y a plusieurs services sur le qui serve pour les ALM avec la tablette GPS et idem sur le avec Aubervilliers.

Pour le nombre de voitures nécessaires après prolongement, j'en ai aucune idée. Il est prévu que le dépôt présente officiellement les lignes (itinéraires, nombre de voitures, services etc ...) en octobre. Je vous tiendrais au courant.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Montrouge RATP a écrit:Bonjour,

La directrice adjointe de Jourdan m'a fait part aujourd'hui que le devrait récupérer des MAN Hybride lors de la restructuration du réseau en Avril 2019.
Je vous reconfirmerai ça.

Bonne soirée.


Salut a toi,

Très probable comme info, les citaro partiraient sur un dépôt comme Vitry ou Massy, et le 88 pourraient récupérer une partie des Mans du 38 ou du 21. C'est a prendre avec des pincettes bien sur, mais comme la ligne aura besoin de 1 a 4 voitures supplémentaires, entre le prolongement a porte d'Auteuil et le renforcement en journée ( hc et hp) et en soirée jusqu'à 0h30, ca paraitrait logique comme solution.

Bonne nuit
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Le 21 pourrait également avoir des voitures en plus du 38 pour son renfort et son double
remisage à Pleyel.
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
C'est même très probable je pense, avec plus de 30 bus sur le 38, 3-4 sur le 88, 9-10 sur le 21, et le reste sur le 43. Le 43 a actuellement 25 voitures si je ne me trompe pas, pour le nouveau circuit, entre 20 et 25 standard plus des gmr, et ca fera l'affaire.
Concernant le 28, sait on si elle recuperera des voitures du 67 lors de son prolongement, comme le 67 sera limité a palais royal et n'aura plus besoin d'autant de bus.
MONTROUGE88

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il me semble avoir lu qu'il y aurait un échange de ligne et donc de matériel entre CXN et Jourdain avec leset, donc c'est cette dernière qui devrait peut-être récupérée les bus de la car elle irait à Jourdain(car prolongée à la Porte d'Orléans) et devrait récupérer les hybrides deset, lairait à CXN et pourrait récupérer ceux de la. Mais il faut attendre la réunion, prévue courant d'octobre 2018, du STIF qui devrait enfin confirmer la date de mise en place du chambardement des lignes intra-muros et quelques lignes de banlieues.
Dernière édition par FANA92 le Mer 3 Oct 2018 08:24, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits