Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir.
Il est prévu que le 43 passe en Man hybrides???
Sauf qu actuellement il a 28 articulés. Avec le futur prolongement jusqu a Boulogne il faudra des voitures en plus sans compter qu avec le passage en standards il faudra sûrement des renforts en pointe...
Donc cela me paraît un peu juste.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pourquoi échanger entre les 92 et les 28/67 alors que ce sont les mêmes Bus?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
FANA92 a écrit:Il me semble avoir lu qu'il y aurait un échange de ligne et donc de matériel entre CXN et Jourdain avec leset, donc c'est cette dernière qui devrait peut-être récupérée les bus de la car elle irait à Jourdain(car prolongée à la Porte d'Orléans) et devrait récupérer les hybrides deset, la28irait à CXN et pourrait récupérer ceux de la. Mais il faut attendre la réunion, prévue courant d'octobre 2018, du STIF qui devrait enfin confirmer la date de mise en place du chambardement des lignes intra-muros et quelques lignes de banlieues.


Aux dernières nouvelles, le 28 devrait être remisé dans 2 depots ( Asnières et Montrouge) et le 92 partiellement ou totalement a Montrouge. Il n'a été aucunement question du 28 a cnx dans l'enceinte du dépot.
Maintenant la question est de savoir si Asnières va récupéré du uw hybride ou pas, si le 28 va récupéré du renfort provenant du 67 ou pas, et si non, si ca sera le 92 qui bénéficiera de ces voitures pour son prolongement a porte d'Orléans.
Pour l'instant , les lignes qu'on aura a Montrouge suivant les nombreux bruits qui circulent seront: 21,28,59,67,88,92,94,128 et 188.

Par ailleurs concernant le 43, il me semblait avoir lu il y a quelques mois sur le forum qu'il était question d'un échange de voitures entre le 38 et le 43. Cela a t il évolué ? Ce qui est sur, c'est que le 38 libérera ses hybrides.

En tout cas, ca promet d'être un sacré bazar dans la nuit du 19 au 20 avril. Pour l'instant, les bruits qui courent sont une mise en place du gpb en 4 étapes, nord-est nord-ouest sud-est et sud-ouest. A voir comment cela évoluera.
Bonne nuit a tous
MONTROUGE88

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
montrouge88 a écrit:Pour l'instant , les lignes qu'on aura a Montrouge suivant les nombreux bruits qui circulent seront: 21,28,59,67,88,92,94,128 et 188.


Le passerai de Beillard à Montrouge ? C'est étonnant car cela n'avait pas été évoqué auparavant. Serait-ce pour éviter des HLP entre Montparnasse et Beillard ?

Pour le , Fall Gamer nous dira prochainement ce qu'il en est pour Croix Nivert, ce que l'ont sait, c'est que le et le partiront et que le et arriveront si je me trompe pas

montrouge88 a écrit:Par ailleurs concernant le 43, il me semblait avoir lu il y a quelques mois sur le forum qu'il était question d'un échange de voitures entre le 38 et le 43. Cela a t il évolué ? Ce qui est sur, c'est que le 38 libérera ses hybrides.


Il avait été évoqué également sur le site du Grand Paris que le passerait en articulé lors de son prolongement et que le passerait en standard

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Pour ma part je ne vois pas comment on peut mettre en place le GPB par etapes sachant qu il s agit d une restructuration globale..
Exemple le 28 qui sera prolongé au nord mais limite au sud..
Le 20 qui est une ligne totalement nouvelle qui part du Nord pour aller vers le nord est..
Ou encore le 42 limite au nord mais prolongé en banlieue sud ouest avec la création d une ligne nouvelle 45 qui reprendra la partie nord abandonnée...
Cela me paraît difficile de scinder la mise en oeuvre....
Mais...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Regarde le 378:
Avant prolongement tramway: La Défense - Mairie de Villeneuve
Étape 1: La Défense - Les Courtilles
Étape 2: Nanterre Ville RER - Les Courtilles
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Je me répété mais le passage du en articulé est clairement acté depuis longtemps, vu le prolongement à Porte de la Chapelle et le report de charge du . Cela serait du suicide pour la RATP et IDFM de la laisser en standard même avec une fréquence très renforcée.

Ou encore le 42 limite au nord mais prolongé en banlieue sud ouest avec la création d une ligne nouvelle 45 qui reprendra la partie nord abandonnée...
Cela me paraît difficile de scinder la mise en oeuvre....


Je peux rajouter que le seul terminus disponible à Pigale c'est celui du . Il faut aussi libérer de la place pour le / à Saint Lazare, de la place aussi à Gare de Lyon pour le 77 et .

Personnellement je comprendrais pas pourquoi Jourdan et CXN se compliqueraient la tache pour s'échanger leurs "coquilles" UrbanWayHyb. Pour ce cas là vaut mieux que chaque dépot garde son matériel, le libère 35 voitures et le 28 dans sa configuration actuel. Sans parler du et .
MR Croix Nivert
Ex :

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
HOY3 a écrit:Regarde le 378:
Avant prolongement tramway: La Défense - Mairie de Villeneuve
Étape 1: La Défense - Les Courtilles
Étape 2: Nanterre Ville RER - Les Courtilles

Ou as-tu vu 2 étapes pour la? C'est le 19/11/12 que tout a eu lieu!, la preuve, même si c'est le 15/11/12 le fut prolongé aux Courtilles:
Le 19/11/12, dans le cadre du prolongement des tramways T1 et T2, d'une part le terminus de Villeneuve la Garenne est ramené aux Courtilles et d'autre part le tronçon entre la Défense et le carrefour des 4 Chemins à Colombes est abandonné, et à partir de ce dernier point le 378 rejoint Nanterre-Ville par l'itinéraire délaissé par le 167. Ce nouveau 378 (Les Courtilles - Nanterre Ville) est exploité tous les jours de la semaine, y compris le dimanche

Image
Image
HOY3 a écrit:Pourquoi échanger entre les 92 et les 28/67 alors que ce sont les mêmes Bus?

Bin les bus de ladeviendraient ceux de laà CXN et inversement d'ou l'échange de lignes et de matériels car c'est le même! mais bon comme il apparaît que tout rechange car Jourdain va peut-être récupérer laen échange de lacertainement! et avec un changement en 4 étapes :? -comme les opération autrement bus qui concernaient un secteur puis un autre-. Mais comme ce qui était prévu pour septemebre 2018 est reporté peut-être au 20 avril 2019 rien n'est encore acté.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Fall Gamer a écrit:Je peux rajouter que le seul terminus disponible à Pigale c'est celui du . Il faut aussi libérer de la place pour le / à Saint Lazare, de la place aussi à Gare de Lyon pour le 77 et .

A la gare de Lion, le 65 disparait ainsi que le 20...cela laissera assez de place pour les 72 et 77; Du reste, ce dernier ne devrait pas avoir une énorme fréquence

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui justement, si l'opération se fait en 4 fois par secteur, comment fait on pour libérer la place à Gare du Nord / Saint Lazare et Gare de Lyon en même temps ? Bref je pense que cette histoire de lancement en plusieurs fois c'est pas réaliste. Tout ne sera sans doute pas parfait mais on se débrouillera.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits