Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
C'est IDFM qui commande les bus. Et pour mémoire, 72 GX 437 hybrides viennent d'être commandés.... entre autres...

Pour ma part, j'ai toujours dit tout le mal que j'en pensais de l'hybride.... encore qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du Citaro...

IDFM commande dorénavant et heureusement du diesel pour la banlieue et grande banlieue pour lesquelles, dans la majorité des cas l'hybride étaient une somptueuse connerie.
Dernière édition par o305g le Sam 26 Jan 2019 19:45, édité 1 fois.

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
o305g a écrit:C'est IDFM qui commande les bus. Et pour mémoire, 72 GX 437 hybrides viennent d'être commandés.... entre autres...

Pour ma part, j'ai toujours dit tout le mal que j'en pensais de l'hybride.... encore qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du Citaro...

IDFM commande dorénavant et heureusement du diesel pour la banlieue et grande banlieue pour lesquelles, dans la majorité des cas étaient une somptueuse connerie.

Tiens en parlant des Gx437 hybride quelle qu’un aurait des infos concernant leur affectation ?

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
o305g a écrit:C'est IDFM qui commande les bus. Et pour mémoire, 72 GX 437 hybrides viennent d'être commandés.... entre autres...

Pour ma part, j'ai toujours dit tout le mal que j'en pensais de l'hybride.... encore qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du Citaro...

IDFM commande dorénavant et heureusement du diesel pour la banlieue et grande banlieue pour lesquelles, dans la majorité des cas l'hybride étaient une somptueuse connerie.


Faut arrêter cette guerre des matériel avec les Citaro comme gagnants !

Un bus reste un bus , chaque matériel à ses avantages et ses inconvénients.

Vous avez quel âge pour des bétises de ce genre.

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Mahmoud 76 a écrit:
o305g a écrit:C'est IDFM qui commande les bus. Et pour mémoire, 72 GX 437 hybrides viennent d'être commandés.... entre autres...

Pour ma part, j'ai toujours dit tout le mal que j'en pensais de l'hybride.... encore qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du Citaro...

IDFM commande dorénavant et heureusement du diesel pour la banlieue et grande banlieue pour lesquelles, dans la majorité des cas étaient une somptueuse connerie.

Tiens en parlant des Gx437 hybride quelle qu’un aurait des infos concernant leur affectation ?

Pour l'instant aucune idée on va devoir attendre

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Fall Gamer a écrit:Pour Croix Nivert vous savez quelque chose ? Parce que j'ai lu sur les TM qu'on nous a montré pour les lignes du Grand Paris des trucs "bizarre" qui me paraisse peu crédible (voire pas du tout pour l'un).

Citelis 12 : Bon pourquoi il y aura les bus du 65 qui seront dispos
Retour des GX337 (!!!!???) Pourquoi pas mais pourquoi ? :?
Agora ... oui oui Agora et pour les 2 dépôts ? Avec tous les Urbanway Hybride qu'ils ont ? :?
En Citelis 12 également ?

Si on peut m'eclairer ma lanterne !

La seule chose que je sois sûr c'est que le 169 gardera ses voitures.
Ce qui est certain, c'est le qui part avec ses Urban à Lebrun.


Mahmoud 76 a écrit:
o305g a écrit:C'est IDFM qui commande les bus. Et pour mémoire, 72 GX 437 hybrides viennent d'être commandés.... entre autres...

Pour ma part, j'ai toujours dit tout le mal que j'en pensais de l'hybride.... encore qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du Citaro...

IDFM commande dorénavant et heureusement du diesel pour la banlieue et grande banlieue pour lesquelles, dans la majorité des cas étaient une somptueuse connerie.

Tiens en parlant des Gx437 hybride quelle qu’un aurait des infos concernant leur affectation ?

Paris, Crit'air... que du Paris ! ce sera Belliard, Irvy ou Auber.
Image

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Fall Gamer a écrit:Pour Croix Nivert vous savez quelque chose ? Parce que j'ai lu sur les TM qu'on nous a montré pour les lignes du Grand Paris des trucs "bizarre" qui me paraisse peu crédible (voire pas du tout pour l'un).

Citelis 12 : Bon pourquoi il y aura les bus du 65 qui seront dispos
Retour des GX337 (!!!!???) Pourquoi pas mais pourquoi ? :?
Agora ... oui oui Agora et pour les 2 dépôts ? Avec tous les Urbanway Hybride qu'ils ont ? :?
En Citelis 12 également ?

Si on peut m'eclairer ma lanterne !

La seule chose que je sois sûr c'est que le 169 gardera ses voitures.



On va donc revoir des Agora Line sur le 86 ???
Ils n'ont pas fait longtemps la dernière fois...A suivre

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Mon chef de ligne m'a affirmé sans que je lui demande que le 20 serait en Agoras Line.

Le 86 perd ses hybrides au profit du 71...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1177
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Le 20 ? Ah nan mais la je suis comprend plus rien mais à grand honneur ça sent le retour des Line €3
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour le 86 c'est indiqué des Agora V2 mais je pense que ça pourrait être des V3 ...
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il n'y a que 10 V2 à VOO. Pas de quoi équiper une ligne complète...

Et 21 V3 à VOO.

Il semble effectivement plus probable que ce soit de l'Agora Line du coup.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 8 non inscrits