Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Non c'est la faute du STIF et de la RATP. Iveco n'est qu'un exécutant. Si on leur commande 30 Bus ils livreront 30 Bus. Si tu leur en commande 15, ils livreront 15.
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C'est de la faute de personne.. Faut arrêter de croire qu'on achète un bus Comme sì on achetait une baguette c'est 500000€ un articulé / hybride.
La ratp et le stif ne vont pas renouveler un parc entier de bus qui ont seulement 7/8 ans (citelis 18).
La dizaine de citelis 18 du 62 remplacés serviront à remplacer les agora L du 187.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Fall Gamer a écrit:
montrouge88 a écrit:Bonjour a tous,

Une question un peu neuneu me vient a l'esprit, mais vu que le est maintenant a Aubervilliers depuis 4 ans, pourquoi ne pas avoir mis les Mans tu TVM sur le comme a l'époque, et le avec les citelis du , habillage qui arrive souvent sur cette ligne?


Surtout qu'il y a encore peut être des anciens MR de Belliard qui ont muté avec le et qui ont donc la formation des Man.


Sinon d'après les réponses DP de Thiais, le aura des citelis 18 mais pas avant Septembre 2017 pour cause de formation (ceux du peut être ?)


Je confirme les dires de Fall Garmer, le 187 aura les 14 Citélis du 62 en Septembre.
D'ici là les voitures du 62 serviront un peu de prêts à droite à gauche si besoin.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Nant-272 a écrit:C'est de la faute de personne.. Faut arrêter de croire qu'on achète un bus Comme sì on achetait une baguette c'est 500000€ un articulé / hybride.
La ratp et le stif ne vont pas renouveler un parc entier de bus qui ont seulement 7/8 ans (citelis 18).
La dizaine de citelis 18 du 62 remplacés serviront à remplacer les agora L du 187.

La RATP/STIF ne souhaite pas remplacer un parc de Citelis de 8 ans mais un parc d'agora de près du double de l'âge.
Après le problème ce sera pour Thiais: ils vont violer la règle des 2 constructeurs / depot
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message donc la polémique de c'est à la faute à un tel etc n'a pas lieu d'être ..
Pourquoi 14 hybrides sur le 62 Ben pour remplacer les agora L du 187 c'est tout

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Bonjour, donc les 14 Citelis 18 du partent en septembre pour le

Le récupère les Citaro C2G du et , et le et récupère les Man G du

Donc le va récupérer les Citelis 18 du ??

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Thomas a écrit:Bonjour, donc les 14 Citelis 18 du partent en septembre pour le

Le récupère les Citaro C2G du et , et le et récupère les Man G du

Donc le va récupérer les Citelis 18 du ??


Pour faire simple , oui .
Vu la complexité ce mouvement on s'y perds .

A+

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Pour l'instant, le a récupéré des Citaro provenant seulement du .
Cela est vraiment sûr que ce sont les Citaro du qui compléteront le parc ? Moi, je voyais plutôt ainsi que les Citelis 18 du sur cette ligne.

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Hiroz94 a écrit:Pour l'instant, le a récupéré des Citaro provenant seulement du .
Cela est vraiment sûr que ce sont les Citaro du qui compléteront le parc ? Moi, je voyais plutôt ainsi que les Citelis 18 du sur cette ligne.

Bonjour, je pense plus le vue qu'il y a des voitures du en prêt sur le

J'avais lu sur ce forum que les tombaient souvent en panne, du au parcours de la ligne qui est lent comparé au :
ligne 133 a écrit:Les Citaro du 150 ont des problèmes de filtres à particules car la vitesse moyenne de la ligne n'est pas assez élevée (12 contre 15minimum pour ce matos).
Sur le Tvm ça devrait mieux aller.


Le ont en entend plus trop parler.

On verra ça par la suite, pour le moment le envois ces Citaro C2G au
Dernière édition par Thomas le Jeu 8 Juin 2017 19:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1177
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Qui a dit que le Citelis 1881 du 62 était un essai sur le 150 ? C'est juste que Flandre manque de bus de réserve, Il repartira à Ivry. Sinon la 1969 serait un test dépuis 2015 ? Non, donc ça veut rien dire.Donc laissons les choses faire, et puis on verra.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits