Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Rajoute 3419 à ta liste tant que nous y sommes
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pour illustrer,

sur les Citélis 12 on a bien une girouette avec destination défilante, mais sur une seule ligne:
ImageIrisbus Citélis 12 5284 RATP, ligne 171, Versailles by PR180R, sur Flickr
Comme ici sur le 5284

Ou là sur le 5332
ImageIrisbus Citélis 12 5332 RATP, ligne 317, Créteil by PR180R, sur Flickr

Mais ce n'est pas celle dont je parle. Je vais essayer d'en faire des photos potables quand j'aurai trouvé le lieu et la ligne adéquats.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

qmonteur
 
Messages: 41
Inscription: Mer 8 Fév 2017 14:36
Bonjour,
J'avais mal compris la question.
Vous parlez bien de ce défilement :
Pont de Sèvres /(écran noir)/ Métro ?
Ils sont également présent sur les Man NL 223, du 115 entre autres

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Non.
Sur les bus à diodes (excepté Bords de Marne dont la programmation est spécifique) la programmation est la suivante:

Une girouette frontale avec dans la plus grande taille possible l’affichage du terminus, défilant pour les girouettes n’étant pas en parisine, alternant les messages pour celles qui le sont.
Une girouette latérale avec sur la ligne supérieure le terminus, éventuellement en défilant, et sur la ligne du dessous l’affichage des points d’interêt de la ligne ou la mention « Service Partiel » si il y a lieu

Par exemple:
Frontale: 393 Thiais - Résistance
Latérale: 393 (ligne supérieure) Thiais - Résistance (ligne inférieure) Pointe du Lac - Pompadour - Rouget de Lisle

Sauf que sur le site de Nanterre, pour une raison qui m’echappe, et qui échappe certainement d’autant à PR180.2, pas mal de Citelis Line ont les girouettes latérales et frontales inversées: destination uniquement sur la latérale, destination et points d’interêt sur la frontale (laquelle est du coup sur deux lignes).

Notre ami au pseudonyme de Renault cherche à établir la liste des véhicules qui ont cette programmation surprenante pour les faire passer à la postérité.

J’espère avoir été clair et avoir correctement résumé ce que demandait PR180.2
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1177
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
On parle bien de ça, et sur le 215 c'est que la destination qui défile.

La question était de savoir quels sont les véhicules ayant une girouette frontale et latérale inversée.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
on est complètement hors sujet si vous pouvez créer un sujet dans le forum sa serais bien et revenir au sujet fondamental c'est-à-dire discutions autour des affectations merci :)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Désolé, mais dans la mesure où on parle de signalétique qui n'est pas généralisée à tous les bus de la RATP mais au contraire sur une série de bus bien distincts, ce n'est pas du hors sujet, d'ailleurs le topic s'intitule "Discussions autour des affectations"... Donc à priori pas que "Coquille X sur ligne Y"...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
En prenant la 2808 du j'ai constaté qu'il n'y a pas d'écrans lumiplan à bord, c'est normal ?
La 2812 aussi n'a pas d'écran d'information lumiplan, que se passe t'il avec ?

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
HOY3 a écrit:
PR180.2 a écrit:Bonjour,

j'ai une question concernant les Citélis Line du 241, j'ai remarqué un bus avec une girouette avant défilante, quelqu'un aurait-il les coquilles des bus ainsi équipés? Je crois que ça a été évoqué dans le forum mais je ne retrouve pas le sujet.

Ce serait afin de mettre tout ça en boite, milles merci à ceux qui pourraient m'aider.


3684
3422
3426
3420
3681
3683
3451 (Aubervilliers)
1819
Liste non exhaustive


GX 427 a écrit:Il y en a aussi 1 ou 2 dans ce cas sur le 259, reste aussi à trouver les coquilles...

Edit: j'avais relevé la 3707 du 141 dans ce cas

Il y en a plein! 141, 157 (peu), 241, 259 (y a un nid dessus) et même quelques articulés !

La liste va se réduire. C’est simplement une erreur dans le chargement des programmes des girouettes. Le programme des girouettes latérales ayant été chargé sur la girouette frontale (et bien souvent inversement avec la programmation frontale en latérale). Les voitures concernées vont repasser en programmation rapidement

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Voilà à quoi ça ressemble:
Image

Image

Par rapport à l'affichage "standard" des Citélis Line qui est comme ceci:
ImageIrisbus Citélis Line 3787 RATP, ligne 114, Nogent-sur-Marne by PR180R, sur Flickr

Au passage, les 3325, 3328 et 3329 du 241 sont bien équipés ainsi. En revanche, j'ai plus de doutes sur les articulés car en 1h d'observation je n'en ai vu aucun (1814, 1951) avec girouette défilante, mais vu qu'on était aujourd'hui en horaires dimanches et jours fériés, tout n'est sans doute pas sorti. Si c'est un simple bug, ma foi perso je laisserais tel quel, pour une fois qu'on a un peu plus d'informations que d'habitude on ne s'en plaindra pas.
Dernière édition par PR180.2 le Jeu 15 Aoû 2019 22:35, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: le nuiteux Nanterre, Titi 77 et 3 non inscrits