Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Perso je ne vois aucun 272 dans cette situation, (ligne que je croise assez souvent) donc je ne pense pas que tu devrais continuer à chercher sur la ligne, à moins que quelqu'un pourrait nous éclairer sur un numéro de coquille exact ? (1819 indiqué plus haut)

Mais effectivement je trouve que ça rend bien comme ça, ça rajoute de l'info supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Je pense comme toi pour le 272, mais j'attends tout de même confirmation pour voir si ça vaut le coup d'y revenir.

Si je résume la liste dans le bon ordre, on a donc:
3325 (241)
3328 (241)
3329 (241)
3419 (157)
3420 (157)
3422 (157)
3425 (157)
3426 (157)
3451 (139)
3681 (259)
3683 (259)
3684 (259)
3707 (141)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Non, cherche uniquement du côté des RATP (jusqu’à 1951). Deux au moins dans la série 18xx sont concernées dont la 1819 (je me rappelle plus du 2ème).
Attention, aucun Citelis en livrée STIF (12 et 18m) n’est concerné.
I’ve been gone. Now I’m back!

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
PR180.2 a écrit:Voilà à quoi ça ressemble:
Image

Image

Par rapport à l'affichage "standard" des Citélis Line qui est comme ceci:
ImageIrisbus Citélis Line 3787 RATP, ligne 114, Nogent-sur-Marne by PR180R, sur Flickr

Au passage, les 3325, 3328 et 3329 du 241 sont bien équipés ainsi. En revanche, j'ai plus de doutes sur les articulés car en 1h d'observation je n'en ai vu aucun (1814, 1951) avec girouette défilante, mais vu qu'on était aujourd'hui en horaires dimanches et jours fériés, tout n'est sans doute pas sorti. Si c'est un simple bug, ma foi perso je laisserais tel quel, pour une fois qu'on a un peu plus d'informations que d'habitude on ne s'en plaindra pas.


Un citelis line du 102 avait également ce même mode d'affichage je m'en rappelle.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui oui...

Force est de constater que le "virus" a gagné d'autres centres bus...

En même temps c'est sur qu'il est plus utile d'avoir les informations de desserte sur la girouette avant plutôt que sur le côté.

Une fois que le bus est à son arrêt, il est un peu tard pour choisir de le prendre ou pas.

Sauf s'il est en attente à son terminus.

Le mieux serait donc que ces informations défilantes s'affichent à la l'avant et sûr le côté.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Je sais que sur le réseau TCL à Lyon, ils ont aussi défilement des points d'arrêt important à l'avant et seulement sur les Citelis et les Urban d'après ce que j'ai vu dans la galerie de Clyde. C'est donc possible que se soit une nouvelle programmation.
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/dtuq.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/jvmn.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/a9yx.jpg

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous.

Petite question concernant les affectations de bus articulés dans l avenir.
En effet avec l arrivée des nouveaux articulés à Créteil et des nouveaux hybrides à Ivry, Aubervilliers et Belliard beaucoup de bus type Man et Citelis vont être disponibles (120 environ...).
Ma question est ou vont ils aller et sur quelles lignes ???
Il est évident que plusieurs lignes vont passer en articulés notamment le 206 mais quelles autres??
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Et si on en profitait pour passer le 60 en articulés? Je sais qu’il y a un endroit où ça coince mais n’est-il pas possible de dévier cet endroit?
De plus il y a le 103 qui doit passer en articulés à moyen terme, ne pourrait-on pas l’équiper et restructurer la ligne à cette occasion?
Enfin le 54 ne cracherait certainement pas sur des articulés, compte tenu de la charge et étant donné que l’offre est déjà conséquente sur cette ligne.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
HOY3 a écrit:Et si on en profitait pour passer le 60 en articulés? Je sais qu’il y a un endroit où ça coince mais n’est-il pas possible de dévier cet endroit?
De plus il y a le 103 qui doit passer en articulés à moyen terme, ne pourrait-on pas l’équiper et restructurer la ligne à cette occasion?
Enfin le 54 ne cracherait certainement pas sur des articulés, compte tenu de la charge et étant donné que l’offre est déjà conséquente sur cette ligne.


Bonjour

Peut être un jour pour le et le en articlés !
Présent sur les lignes

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Apparemment c'est des Urbanway Hybride qui sont en habillages sur le les Dimanches, je ne vois plus les Citelis

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits