Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Des rumeurs il y en a des tas...

Il y a aussi celle qui parle de fusionner 146 et 322.

De fait la deuxième se retrouverait à Pavillons.

Ce qui n'est pas nouveau c'est que l'électrification prend de la place.

Donc des changements il y aura mais se fier aux paroles des machinistes est toujours aléatoire.

Surtout que je ne vois pas comment Lagny pourrait accueillir 2 lignes de plus.

À moins qu'ils aient creusé un sous sol supplémentaire où qu'ils stockent les bus sur le toit.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
D'après une source interne, le dépôt aura après les travaux une capacité d'environ 200 places. Et il reste la solution de l'ancien dépôt provisoire dont le terrain est à je ne sais plus quelle entité SNCF.
Dernière édition par HOY3 le Dim 15 Nov 2020 19:02, édité 1 fois.
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
En effet, je prend aux conditionnels les infos donnés par les MR ou même des fois les REL :wink: .

Sur Urbanweb ils indiquent que le dépôt aura après les travaux une capacité de 185 places. Et il reste la solution de l'ancien dépôt provisoire dont le terrain est à je ne sais plus quelle entité SNCF.
Sur l'Urbainfo de la semaine dernière, il est annoncé que les départements cherche des terrains dans toute la région pour pouvoir remiser provisoirement des bus pendant la durée des travaux. Ils ont cité par exemple qu'à Pleyel ils ont loué pour 3 ans le site d'Amaury.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
HOY3 a écrit:Le 48 déménagerait à Lagny? Quelle ironie :lol:


Non, pas si ironique que çà, il est prévu en effet que le 20 et le 48 aillent à Lagny.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je n'ai pas dit faux, j'ai dit ironique, dans le sens où le 48 a justement quitté ce dépôt il y a peu
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Merci Busophile. Ça c'est une source fiable :p

Par contre je ne sais plus combien il y a de places à Lagny à l'heure actuelle...

Aux Lilas par contre, il me semble impossible d'electriser toutes les places car on a des bus en épi et d'autres devant. Ces places là ne peuvent pas être électrifiées d'après moi.
Sauf s'ils font des bornes miniatures accompagnees de charge par le toit...

D'où le déménagement des 20 et 48.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
nico318 a écrit:Sauf s'ils font des bornes miniatures accompagnees de charge par le toit...

Ne sous-estime pas la puissance du département communication :lol: :lol:
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Surtout pas, c'est le meilleur de tous :p

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour
J'ai une question concernant l'affectation de 6884 : appartient elle toujours au ou à été transféré au , ligne sur la laquelle je la vois depuis un mois.
Sinon, la 1362 était il y a une heure sur une des 3 places face à l'arrêt du à Porte de Saint Cloud, sans plans à l'intérieur, les sièges bleues en majorité et quelques un en rouge, une caméra pour la marche arrière.
Bonne soirée

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
[quote="HOY3" ils indiquent que le dépôt aura après les travaux une capacité de 185 places. Et il reste la solution de l'ancien dépôt provisoire dont le terrain est à je ne sais plus quelle entité SNCF.[/quote]

c'était une ancienne gare marchandises aux beaux temps de la petite ceinture, qui longeait le Bd Davout à partir de la rue de Lagny
A noter que cette gare avait au début du siècle dernier un raccordement très en pente avec l'atelier de Charonne de la ligne 1 puis 2 par lequel était livré le matériel neuf.
A mon humble avis, le Centre bus de Lagny ne va pouvoir loger les bus du 20 et du 48 qu'en cédant d'autres lignes ou en réutilisant cet espace SNCF, ce qui ne plaisait guère aux riverains lors de la chauffe des Diesel
Dernière édition par StM le Lun 16 Nov 2020 10:14, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits