Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Thomas
 
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Bonsoir, la 4706 est destiné au ?? :)
Elle est indiqué

Concernant le il lui manque encore une voiture, qu'elle coquille va t-il recevoir ??

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Momo RATP
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Il manque pas vu que la 1969 et 1881 sont la
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Thomas
 
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Momo RATP a écrit:Il manque pas vu que la 1969 et 1881 sont la

La 1881 n'est qu'en GMR Flandre, donc habillage sur le pour le moment.

Il me semble que les 14 premiers Citelis 18 du sont destiné au pour virer les Agora L prévu pour septembre environ.

Hiroz94
 
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Bonsoir,
Savez-vous si d'autres Urbanways 18H seront livrés prochainement à la RATP? Il me semble que oui... (notemment pour le futur passage en articulé du 275).
Mais est-ce que les prochains Urbanways comptent équiper le 62 pour que la ligne devienne 100% Hybride ? C'est vrai que cette ligne est beaucoup chargée et qu'elle a vraiment beaucoup besoin de 4 portes.
Ou alors la ligne resterait en mixte Citelis/Urbanway pendant un bon bout de temps ?

Après je pose cette question, mais déjà il faudrait se demander que font les premiers Urbanways prévus au 62 en étant tous en habillage sur le 91... :/

o305g
 
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Bonsoir,

Ile de France Mobilité ne veut plus de bus hybrides (il était temps de se rendre compte de la c..... de ce type de motorisation). Par ailleurs, un des élus d'Ile de France Mobilité a déclaré que l'adaptation de dépôts ''diesel'' afin de les passer en dépôt GNV allait s'accélérer en attendant et en complément des livraisons de bus 100% électriques.

Par ailleurs, Ile de France Mobilité (faut si faire....) a commandé 19 autocars et autobus 100% diesels pour la grande banlieue (en l'absence dépôts GNV en banlieue).

Dorénavant, ce ne sera plus les opérateurs qui géreront les appels d'offres et les attributions ainsi que la gestion des emprunts mais directement Ile de France Mobilité qui passera par la CATP qui réalisera au nom d'IDFM (c'est plus simple) les appels d'offre et les attributions ainsi que les prêts à des taux plus intéressants.

Enfin, IDFM va engagé le dialogue avec les associations d'usagers afin que les prochains appels d'offre prennent en compte un confort climatique amélioré dans les prochaines livraisons de véhicules.

En conclusion... je pense que l'on va être un peu dans le flou et je crains que les livraisons de véhicules se ralentissent dans les mois à venir.... donc il me semble compliquer de faire des projections et autres supputations sur ce qui va se passer.

Walker
 
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o305g a écrit:Bonsoir,

Ile de France Mobilité ne veut plus de bus hybrides (il était temps de se rendre compte de la c..... de ce type de motorisation). Par ailleurs, un des élus d'Ile de France Mobilité a déclaré que l'adaptation de dépôts ''diesel'' afin de les passer en dépôt GNV allait s'accélérer en attendant et en complément des livraisons de bus 100% électriques.

Par ailleurs, Ile de France Mobilité (faut si faire....) a commandé 19 autocars et autobus 100% diesels pour la grande banlieue (en l'absence dépôts GNV en banlieue).

Dorénavant, ce ne sera plus les opérateurs qui géreront les appels d'offres et les attributions ainsi que la gestion des emprunts mais directement Ile de France Mobilité qui passera par la CATP qui réalisera au nom d'IDFM (c'est plus simple) les appels d'offre et les attributions ainsi que les prêts à des taux plus intéressants.

Enfin, IDFM va engagé le dialogue avec les associations d'usagers afin que les prochains appels d'offre prennent en compte un confort climatique amélioré dans les prochaines livraisons de véhicules.

En conclusion... je pense que l'on va être un peu dans le flou et je crains que les livraisons de véhicules se ralentissent dans les mois à venir.... donc il me semble compliquer de faire des projections et autres supputations sur ce qui va se passer.


Donc si je comprends bien les bus de la ratp repasse en diesel en attendant les véhicules électrique :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

o305g
 
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Non. L'achat des 19 autocars et autobus est exceptionnel.
Le GNV va voir son développement s'accélèrer et à mon avis, ça va être également le cas de l'électrique.
Le choix du GNV est tout de même plus pragmatique que l'hybride.

Hiroz94
 
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La RATP ne veut plus de bus diesels.

o305g
 
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Ce n'est pas la RATP qui décide.

Fall Gamer
 
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o305g a écrit:Ce n'est pas la RATP qui décide.


"Plus" tu veux dire :wink: La bonne nouvelle la dedans c'est qu'on aura des bus RATP avec climatisations. D'après ce qu'il y a affiché sur Siloé, il reste 9 GX333 24 Ubranway 12, 24 Man Lions City. Quelqu'un sait si il existe encore des tranches de commandes à livrer après cela ?
Le gros problème dans les 2 ans à venir c'est qu'il faut adapter les centres bus à l'électrique et au GNV et tout cela va prendre du temps. Je pense qu'il est dans l’intérêt de la RATP de garder tous ses bus les plus vieux y compris les Agora Lines ! Le temps que les infrastructures suivent ... ou alors il faudra acheter du diesel euro 6.
En plus il va y avoir le grand Paris des bus l'année prochaine.
MR Croix Nivert
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