Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Sauf que le 196 est en Citelis.

A Massy 196 et 197 complet et 379 et 395 en partie.

Et au moins 3 des 4 lignes vont passer au gaz pour le moment.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonjour

Etant donné que le va avoir 9 Solaris articulé GNC, il va avoir le même nombre de Bus standard ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journée
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Il est pas impossible qu'il perde quelques voitures, mais vu que ces bus remplaceront les navettes ça devrait probablement pas être plus de 4-5 voitures en moins.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pas forcément vu que les articulés ne doivent faire que des navettes. Il aura aussi 25 GX gaz 3p qui viendront remplacer les bus actuels.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Donc Créteil va avoir seulement des MAN CNG et des Heuliez GX337 CNG en standards et en articulés des Solaris Urbino 18 CNG et des Scania 18 CNG
Si je comprend bien
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour les standards oui et les articulés il est trop tôt pour repondre.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Bonjour a tous,

Question: Comment vont évoluer les choses concernant les commandes de matériel neuf dans les semaines a venir en considérant les nouvelles contraintes liées au manque de trésorerie de IDFM?
Je pense notamment au 367 entre autre...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il me semble que les commandes ont déjà été payées non ?

Seules les options supplémentaires ne le sont certainement pas.

Donc les livraisons devraient continuer.

Je peux me tromper mais en fait le déficit vient plutôt de ces commandes de bus électriques qui coûtent bien plus que des bus thermiques...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonjour,

Est ce que Massy est entièrement converti au GNV ?

Le prochain centre bus programmé est ce Bussy ?

Merci.

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Massy vient tout juste de commencer sa conversion au Gaz, il va falloir attendre un peu avant que tout son parc bus soit totalement GNV.. d'autant que Créteil va lui envoyé des Urban GNV, et que des Man CNG devraient arriver d'ici un certain temps.

Ceci dit, je reprends une question poser en amont, à propos du CB de St Maur. Il sera converti à l'electrique, mais pour l'heure, quelqu'un saurait il quel matériel est pressentis pour remplacer les vieux Agora Line des lignes: 101, 106, 108/110, et 306?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325, Euskalim et 2 non inscrits