Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Les bus électriques ne vont pas arriver de si tôt.

Il faut avant tout que les centres bus soient équipés de borne de recharge.

Ensuite il faut faire de la place dans ces centres car ces bornes occupent beaucoup d'espace.

À Belliard par exemple, ils garent les BlueBus dehors pour ne pas trop perdre de place.

Chez nous aux Lilas, on ne sait pas encore vraiment où les garer.
Les places extérieures étant majoritairement réservées aux véhicules personnels...

On retombe dans l'obligation de trouver de nouvelles places dans l'urgence.

Il reste moins d'un an car les BlueBus sont attendus pour le au 1er semestre 2018.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonjour,

Le parcage des bus est un vrai problème d'autant plus que le nombre de bus augmente.
V. Pécresse envisage des zones de stockages provisoires.... à voir...

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Et il y a aussi le problème des Noctiliens : quoi mettre dessus si les bus sont rechargés la nuit ?
L'idéal serait des centres mixtes électrique/GNV mais c'est impossible...
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et oui, cela va nécessiter plus de bus de réserve car le temps de charge est de 8 heures pour des batteries vides.

Certainement que comme pour les smartphones, un système de recharge rapide sera inventé.

Pécresse n'a rien inventé car bien avant son élection il était question de créer une annexe en commun avec Bords de Marne.

Projet contré par un immense chantier de constructions neuves à Montreuil.

Les promoteurs rapportent plus qu'un simple parking...

nicobcn
 
Vous savez, tout cela n'est que de la démagogie ! Ca ne sera jamais mis en place avant des dizaines d'années (malheureusement...).
C'est comme Hulot qui parle de la fin des voitures essences/diesels/hybrides/gnv pour 2024, DÉMAGOGIE :)

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il a dit 2040, pas 2024 :? Et encore, juste la fin de leur production. Y a de la marge du coup.
Les voitures électriques arrivent à avoir une autonomie confortable et une bonne vitesse de charge.

Pour les bus ce ne sont que des balbutiements
mais à terme ce sera pareil.

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Yann a écrit:Et il y a aussi le problème des Noctiliens : quoi mettre dessus si les bus sont rechargés la nuit ?
L'idéal serait des centres mixtes électrique/GNV mais c'est impossible...


http://www.nouvellestechnologies.net/bus-electrique-recharge-par-induction-a-larret-du-bus.php

GX337 hybride
 
Messages: 54
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonjour
Aujourd'hui, le Crossway 919 était garé dans la gare routière de Porte de Saint Cloud au milieu de la journée.
J'ai vu un agora avec les adhésifs du partant vers Boulogne depuis le ( coquille ? ).

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
GX337 hybride a écrit:Bonjour
Aujourd'hui, le Crossway 919 était garé dans la gare routière de Porte de Saint Cloud au milieu de la journée.
J'ai vu un agora avec les adhésifs du partant vers Boulogne depuis le ( coquille ? ).

L'Agora est la 7846 ou 7836 pour les navettes T2 à St-Cloud.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

La 6058 du 46 était ce matin à Gallieni pour les formations du 318 .

A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX337 hybride et 1 non inscrit