Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
EddyAgora312 a écrit:Ouais... 15 ans de vie sur le réseau qu'ils disaient... ça manque de neuf à St Maur

Les Citélis Line du 111, les GX337 hybrides des 112, 201 et 306, les Citélis des 107 et 317... sont tous arrivés neufs non? Quant aux Agora Line, encore heureux qu'ils soient entretenus...?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Hey doucement mon vieux, je ne fais pas débat sur ce sujet, juste de simple interrogations vu que l'on parle rarement de St Maur..

Ceci dit si tu vas par la, les Line du 111 ont déjà 13 ans à l'exception de trois d'entre eux qui en ont 11..
Le 317 est neuf mais sur le site de Créteil et en GNV et pour les autres je suis bien d'accord avec toi, seulement, et ce n'est pas un débat, mais les A Line sont degueux.

enfin.. le sujet est clos

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour bonjour !

Quelqu'un aurait-il des éclaircissements concernant le matériel du 138 lors de son attachement au centre bus de SD lié au prolongement du M14 ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Apparement il garderait son matériel actuel, c’est bien ça va diversifier le parc du dépot
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

julien jeya
 
Messages: 58
Inscription: Ven 19 Juin 2020 20:23
Bonjour le prolongement aura pas lieu en septembre c'est retardé à cause du confinement

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Source ?
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Ismaël Alves a écrit:Source ?


Ça te coute beaucoup de faire une phrase pour demander la source ?
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

julien jeya
 
Messages: 58
Inscription: Ven 19 Juin 2020 20:23
Je l'ai lu dans une actualité sur bfm tv

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
EddyAgora312 a écrit:Pour etre tout à fait précis, IDFM étudie la possibilité de prolonger le 108, à la demande de la ville de Chennevieres sur Marne, jusqu'à la Gare RER de Sucy-Bonneuil, afin de desservir les Bords de Marne et par le fait même d'offrir un plus grand trajet à la ligne. Et ce qui fera suite au Paris Grand Express

Le texte auquel il est fait référence (sur le bulletin municipal de Chennevières) indique plus précisément :
"Par ailleurs, Île-de-France Mobilités étudie, à la demande de la Ville, la desserte des bords de Marne par le prolongement soit de laligne de bus 108 RATP (de Joinville-le-Pont RER vers Champigny – Jeanne Vacher) jusqu’au RER Sucy, soit de la ligne 6 TRANSDEV jusqu’au RER les Boullereaux à Champigny (Boissy-Sucy Port de Bonneuil)".

IDFM (comme auparavant la RATP) se plie volontiers à étudier toute demande faite par les collectivités. Elle établit un bilan prévisionnel coût/recettes, et si celui-ci est négatif, demande auxdites collectivités de compenser la perte de recette, qui peut être très importante. Et là, en général, le projet est vite enterré.
Dans le cas présent, entre Jeanne Vacher et Sucy il n'y a rien à desservir, donc aucun potentiel de clientèle.
Image

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Oui exactement, le journal municipal de Chennevieres..
C'est bien pour ça que j'ai précisé "éventualité"

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rastaman et 1 non inscrit