Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Bonjour,

Quelques infos concernant Corentin, le va bien être exploité en Citaro (ceux du actuel), 5 autres viendront en renfort de Massy. Normalement pas de Citelis venant de Lebrun, aucune idée de leur future destination.
Comme je l'avais dit précédemment aussi le va recevoir courant Octobre les Bluebus du ... qui lui va reprendre ses Urbanway 12 Hybride.
Et le déploiement des électriques continuera courant Novembre.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Une ligne en électrique qui passe en thermique si j'ai bien compris ?
Si oui c'est très bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1036
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Tu veux dire "qui passe en hybride diesel électrique", Urbanway de surcroît :wink:

Cela ne peut être que provisoire, puisque Belliard sera bientôt converti à l'électrique. Et si l'on le débarrasse de ses BBB SE au bénéfice de Corentin (qui sera équipé exclusivement en GX337 SE et BBB SE, à terme), je déduis que le futur parc de Belliard ne devrait pas contenir un seul boulon de chez Bolloré.

Bon, j'adore faire des déductions et des hypothèses sur les mouvements de parc, j'ai dû choper la glong-glonnerie aigüe :lol:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah c'est pas une tarre les BB du 341 puisqu'ils ont le chauffage thermique donc bien meilleure autonomie.

Peut-être qu'au contraire Belliard aura que des nouveaux Bluebus 100% électriques.

Trop tôt sans doute pour savoir qui va toucher quoi car il y a au moins 4 dépôts en cours de conversion.

Lilas, Lagny, Belliard et Corentin.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 342
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Montrouge RATP a écrit:Il faut attendre la rentrée je pense.
Une chose est sûre c'est qu'il ne sont pas sous remise comme la moitié des Agora line de Bords de Marne et des C18 d'Ivry.
Donc tu peux très bien en croiser un sur le 38 ou ailleurs.
Après je vais pas te mentir que l'autre jour la 1720 est sortie, elle devait faire un service d'environ 5h30 jusqu'à 00h30. Elle est rentrée vers 8h pour manque de puissance, remplacé par un urbanway disponible un peu plus tard dans la journée.


Finalement, j'ai eu plus de chance hier : :D

Image[url=https://flic.kr/p/2jxViFQ]
Irisbus Agora L €3 n° 1802[/url] by Busreims 51, sur Flickr
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Ok ils vont faire les travaux de transformation à Belliard mais si je ne m'abuse le 341 tout comme le 40 ont deja leurs zone de recharge électrique. Donc il est étonnant que ce changement soit en rapport avec les travaux.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui bien entendu, ils ne se chargent pas par miracle.

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
julien76 a écrit:Bonjour,

Quelques infos concernant Corentin, le va bien être exploité en Citaro (ceux du actuel), 5 autres viendront en renfort de Massy. Normalement pas de Citelis venant de Lebrun, aucune idée de leur future destination.
Comme je l'avais dit précédemment aussi le va recevoir courant Octobre les Bluebus du ... qui lui va reprendre ses Urbanway 12 Hybride.
Et le déploiement des électriques continuera courant Novembre.


Le 63 non pour les Citelis du 84?

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Pour les citelis du 84 aucune idée ou ils vont atterrir.
Concernant les bus électriques en général, les prochaines livraisons vont concerner principalement Corentin (Gx337+ Bluebus) et Lagny (Bluebus+Aptis) pour le moment, pas + d’infos pour les autres centres.

julien jeya
 
Messages: 59
Inscription: Ven 19 Juin 2020 20:23
Bonsoir Julien76 savez vous c'est quand que les premiers gx 337 électrique avec la nouvelle façade vont être livrés à Corentin merci bien ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits