Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

aliounedu94
 
Messages: 163
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Vu que Thiais va passer prochainement en gaz qu'aura t-il comme matériel le 187 après celui du TVM ? Avez-vous déjà une petite idée ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Il serait logique que le 187 récupère les meilleurs Citaro C2G du TVM... en attendant de recevoir ses propres gazinières.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Vu qu'ils sont encore tres loin de la réforme le critère meilleur n'est pas pertinent pour le moment sur les Citaro !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C’est vrai, mais le 187 à moitié moins de voitures: je pense que Rastaman voulait dire « les 25 meilleurs sur le 187, les 25 autres ailleurs » mais pas à regarder passer les dualis
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois à présent que la 3064 du est immobilisé au dépôt, aux ateliers. De ce que j'ai pu constater, elle a l'air de servir de pièce détachée.
Ca pourrait annoncer l'une des premières réformes officieuses d'un Cline bi-mode.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci à HOY3 d'avoir éclairé le maréchal des logis-chef Cruchot :lol:
Les Citareaux Gécédeux du TVM sont arrivés à mi-vie, mais souffrent de soucis dûs à la surcharge permanente et à l'usure prématurée qui en découle.
C'est la raison pour laquelle il me semble plausible que le dépôt veuille garder les moins saccagés, et laisser partir les autres.

Tiens, pendant que j'y suis : la 3064 du 89 a été mise en service en février 2007. Sans doute que son accession au statut de "banque d'organes" s'explique par un mauvais état général à l'approche de l'âge de la retraite :D
Par contre, que veux-tu dire par "Citelis Line bi-mode" ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C’est le type de girouette: bi-mode désignant un bloc composé d’une toile papier pour l’indice de ligne et d’une matrice de pastilles pour l’affichage de la destination.
L’on dit aussi « Citelis Line pastilles » par opposition aux « Citelis Line Diodes »
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci, brother. Je reconnais mon ignorance en matière de girouettes (ça tourne trop pour moi).

Pour en revenir aux Citélices Laïnes : quelques exemplaires fêteront leurs 14 ans à la fin de l'année. Et à partir de l'année prochaine, ils seront de plus en plus nombreux à approcher, voir atteindre, l'âge de la réforme.
Entre les livraisons de nouveaux bus et les mutations en cascade des "pas trop anciens" (Citaro Facelift, C2, Lion's City...), je sens qu'il va y avoir du dépotage d'Irisbouses :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pour confirmer les dires de Rastaman, la direction de Paris Sud Ouest affirme que les lignes puis vont changer de matos d'ici à la fin d'année. Je parierais sur du Iveco Urban Hybride ... D'ailleurs rien n'est prévu pour PDJ d'ici à l'arrivée des élétriques ? Parce que les vont accuser leur age également ...
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
A une période le 42 devait céder ses Gx contre de l'Urban hybride du 92 pour justement envoyer les GX a PdJ mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX 427, le nuiteux Nanterre et 1 non inscrit