Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Drake a écrit:
nico318 a écrit:Bonjour,

Je m'étonne de la mutation de la 9131 vers Jourdan car j'ai entendu de la part d'un gars de MRB des Lilas que Anne Hidalgo ne voulait plus de NL223 à Paris !

Hors là bas la grosse majorité des lignes roule dans Paris dont la seule en NL223.

D'ailleurs le pauvre gars ne savait pas quel matériel attribuer au après l'arrivée des 10 BlueBus car il manquera 6 voitures à prendre quelque part vu que l'ensemble des NL223 devra bouger.

Par contre pour ceux qui sont partis à Saint Denis c'est plus logique du coup.

Je ne sais pas si vous êtes au courant de cette histoire mais si c'est vrai la RATP va avoir du mal à trouver des bus de remplacement vu que l'appel d'offres pour l'année à venir n'est même pas encore passé...


Annie Dingo n'a surement pas son mot à dire la dedans, c'est à la région via IDFM et donc à Pécresse que revient cette décision. Elle devrait plutôt se concentrer pour nous foutre encore des voies cyclistes à la con qui ne servent à rien pour satisfaire son électorat bobo écolo avec l'aide de son adjoint fasciste vert, ou mettre encore plus de logements HLM avec l'aide de son adjoint fasciste tout court... bref, encore de la connerie à la sauce socialiste comme d'habitude. Si elle n'est pas contente elle peut toujours avancer ça sur son argent personnel.

Bien content d'être parti de cette ville gauchisante en tous cas, vivement dans 3 ans.

Tiens je pensais que nous ne faisions pas de propos politiques!! les temps changent
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pas faux, moi je donne juste mon opinion sur des pistes cyclables. Peu importe qui les met en place...

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
nico318 a écrit:Bah les maires obtiennent souvent satisfaction sur ce sujet là.

Voir Vincennes avec suppression des 56 et 318 dans l'avenue du Château...

Et si les pistes cyclables sont très utiles. J'applaudis ces dernières en tant que cycliste (celles en dehors de la circulation automobile bien sûr, les autres sont dangereuses).

Si la circulation des voitures est problématique dans Paris et ailleurs, c'est qu'il y en a trop.

On devrait faire des sites propres comme pour le TVM ou tramway pour attirer les gens vers les transports en commun.

On va pas refaire le débat dans ce topic mais un truc est sur : On ne pourra jamais accueillir toutes les voitures dans Paris ni en banlieue d'ailleurs.

Il n'y a qu'à regarder les énormes bouchons quand les transports sont en rade...


Sauf qu'il y a trop de discordances entre Annie Dingo et la région, ça m'étonnerait vraiment que Pécresse accorde quoi que ce soit à cette dernière.

Rien à voir. Pour les cylcistes pour ça il faudrait déjà qu'ils savent ce qu'est le code de la route. :roll: Et surtout qu'ils arrêtent de se croire tous permis et au dessus des lois... quant au "tout tramway" qui est la grande mode de ces 25 dernières années en France ce n'est pas la solution car ça déplacera le problème. Ce qu'il faut c'est des moyens de transports lourds du style métro ou RER et pour ce faire une grande partie des problèmes sera réglée une fois que le GPX sera mis en service dans sa totalité à l'horizon 2070.

D'ailleurs la politique anti voiture a tellement été efficace que dans certains cas ce sont les banlieusards qui ont été fortement pénalisés (Paris) et dans d'autres c'est tout simplement toute la ville qui s'est retrouvée reléguée au rang de ville à éviter absolument (Grenoble, même si la majorité du problème est ailleurs c'est vrai).

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Va falloir scinder le sujet :)

Un tramway coûte quand même bien moins cher et s'il revient à la mode c'est qu'il a prouvé son efficacité.

Le T3 transporte énormément de monde de façon assez rapide.
Si ce mode de transport était inutile, il n'aurait pas de succès.

Quant aux vélos, je suis d'accord que certains font n'importe quoi mais faut se mettre à leur place : Beaucoup n'ont aucune idée du danger qu'ils encourent. Idem pour les voitures et autres bus ou poids lourds envers les vélos. D'où l'intérêt de séparer tout le monde.

Compliqué car arrivent d'autres modes de transport inadaptés à la circulation automobile mais bon on ne pourra jamais contenter tout le monde.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
La Maire de Paris s'appelle Anne Hidalgo.
On peut être en désaccord avec sa politique mais il est scandaleux de la comparer à un animal (dingo).
Désolé mais je suis très choqué que" bus parisiens" autorise ce genre de propos
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
nico318 a écrit:Va falloir scinder le sujet :)

Un tramway coûte quand même bien moins cher et s'il revient à la mode c'est qu'il a prouvé son efficacité.

Le T3 transporte énormément de monde de façon assez rapide.
Si ce mode de transport était inutile, il n'aurait pas de succès.

Quant aux vélos, je suis d'accord que certains font n'importe quoi mais faut se mettre à leur place : Beaucoup n'ont aucune idée du danger qu'ils encourent. Idem pour les voitures et autres bus ou poids lourds envers les vélos. D'où l'intérêt de séparer tout le monde.

Compliqué car arrivent d'autres modes de transport inadaptés à la circulation automobile mais bon on ne pourra jamais contenter tout le monde.


Il a certes prouvé son efficacité mais il a ses limites. On l'a bien vu avec le T2 ou la fréquentation a été telle que la RATP s'est interrogée pendant un temps si c'était la bonne solution, et même le couplage automatique des rames n'a pas pour autant réglé tous les problèmes, et on ne parlera pas non plus du T1 et ses 65 minutes (quand il marche) pour faire tout le trajet ... pour les cyclistes je suis désolé mais il existe un code de la route, il doit être respecté par tous les usagers de la route, quels qu'ils soient. De mémoire il y a 135€ d'amende donnés si jamais un feu rouge est grillé, mais il faudrait au moins multiplier cette amende par 10 pour faire passer l'envie à ces derniers d'enfreindre en continu le code de la route, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été témoin de ça, quand certains amis n'ont pas du carrément freiner pour en éviter... et en plus ils ont eu le culot de se faire insulter par ces derniers !!

paris1926 a écrit:La Maire de Paris s'appelle Anne Hidalgo.
On peut être en désaccord avec sa politique mais il est scandaleux de la comparer à un animal (dingo).
Désolé mais je suis très choqué que" bus parisiens" autorise ce genre de propos


Pauvre petit père. Tu vas t'en remettre ? :roll:

Ce n'est qu'un de ses surnoms donnés, comme "le nabot" pour Sarkozy ou "flamby" pour Hollande. Mais quelque chose me dit que pour l'un tu aurais été "choqué" pour l'autre non. Au pire t'es pas content tu m'ignores, il y en a marre des gens dans ton genre qui essayent de museler les autres sous des prétextes fallacieux dès qu'ils ont un point de vue différent.

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Annie Dingo..... :lol: :lol: Excellent.....

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Ce qui est épuisant, c'est que le débat est monopolisé par des idéologues sans aucun pragmatisme.
C'est désespérant.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonsoir,

C'est officiel, la ligne 28 recevra des urbanways hybrides pour remplacer les nl223. Si Iveco respecte le calendrier des charges et les délais de livraisons, les mises en service de feront au mois de juillet de cette année. La 6101 était en formation aujourd'hui sur la ligne.

Cordialement
MONTROUGE88

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir,
sur siloé on peut constater que 34 GX337 GNV vont arriver.
Seraient ils pour le renouvellement du ????
Bounonne, aurais tu des infos ? :wink: :wink: :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jojo971 et 4 non inscrits

cron