Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
C'est ce qui va arriver pour le 115, la charge manuelle.

Peu probable qu'on gagne grand chose en autonomie...
Dernière édition par nico318 le Sam 3 Mar 2018 15:25, édité 1 fois.

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Bonjour nico , d'apres tes infos est ce que la ligne 121 touchera Des urbanway 12 hybride parmis les 110 qui ont été commandés ?
Je te remercie
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
nico318 a écrit:C'est ce qui va arriver pour le 115, la charge manuelle.

Peu probable qu'on gagne grand chose en autonomie...



Idem pour le 126 la station sera à Parc de Saint-Cloud

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Aucune idée, il y a des gens mieux placés que moi pour répondre.

J'ai un doute car le 121 est une ligne de banlieue.

Les lignes de Paris ou touchant Paris seront certainement prioritaires.

Je pense justement au 115 (pour compléter ce qui manque en bus electriques et 249 et 61 par exemple.

En 2019, plus de Crit'air 4 et 5 dans Paris donc exit les Agoras Line et autres 1eres versions des Citélis Line !

D'après une de mes sources, les NL223 seraient également indésirables dans Paris. Ça fait beaucoup de voitures à remplacer.

Les 110 hybrides ne suffiront pas et les bus électriques à 100% trop peu autonomes pour assurer la relève.

Que va t il se passer, je ne sais pas.

Attendons de voir...

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Avec la ré-immatriculation, les Citelis line sont passés en vignette 3... sûrement pour prolongée leurs durée de vie.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Il me semble que certains sur le 322 et 76 sont en 3 et d'autres en 4 bizarrement. La réimmatriculation ne peut pas jouer là desdus, à moins d'un changement dans la motorisation ??

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
En tout cas pour le 391 c'est se qui c'est passé, seul la 3298 est en vignette 4 car elle possède encore son ancienne plaque. ;)

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
nico318 a écrit:Il me semble que certains sur le 322 et 76 sont en 3 et d'autres en 4 bizarrement. La réimmatriculation ne peut pas jouer là desdus, à moins d'un changement dans la motorisation ??

C'est pas en fonction de l'année de 1ère circulation et le carburant ça

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Une petite recherche pour en avoir le coeur net
https://www.carte-grise.org/certificat- ... it-air.htm

Sur ce site, il est clairement indiqué que la vignette crit'air est attribuée en fonction de la date de mise en circulation couplée à la norme Euro.

Rien à voir avec la réimmatriculation.

Il y a peut être eu une erreur lors de l'attribution des vignettes 4.

Siloe est cassé ce matin donc impossible de vérifier les dates de mise en service des 1ers Citelis...

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Salut , décembre 2006 / février 2007 pour les Premiers CitelisLine

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits