Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Flandre récupérera les GX du 39 pour le 75
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous,

Aperçu a l'instant a porte d'Orléans, la 1777 en girouette 27 mais dépourvu de tout autre élément suivi de la 5602 en girouette 26.
Quelqu'un aurait il de plus ample information a ce sujet. Merci
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
26? Plutôt 27!
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
HOY3 a écrit:26? Plutôt 27!


Non non, quand je l'ai croisé a porte d'Orléans, elle était bien en indice 26.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour,

J'ai quelques nouvelles concernant le 275. Ces infos m'arrivent du chef de ligne, avec qui un ami machiniste a eu l'occasion de discuter:


1. Matériel
La ligne sera exploitée avec une vingtaine d'Urbanway 18H IDFM. Ces bus seront "modifiés" (ce sont les termes du chef de ligne, mais je n'en sais pas plus) pour être fiabilisés par rapport aux 258.
Le matériel arriverait en décembre.

Le 278 est conservé et tournera à l'aide de 6 Agora V3 récupérés parmi les actuels. Le remplacement du matériel est prévu mais on ne sait ni quand ni par quoi.

2. Parcours et horaires
Bon alors là c'est très simple : aucun changement. À noter que le 275 déménagera derrière les départs du 258 et qu'il sera en régulation dans la voie est parc Centre aux côtés de ladite ligne.

3. Exploitation
3 services seront créés, une nuit et deux de la journée (matin ou aprem)
Côté prise de service, finis les services mixtes 275/278.
Les machinistes qui auront un service 275 n'auront que des départs pour Pont de Levallois et auront un articulé, ceux pour le 278, que du ZAC des Bruyères / Courbevoie-Europe et prendront un standard.

Le dimanche, le 275 sera assuré en standard et avec toujours 4 services (2 bus à la fois en ligne donc).

4. Futur de la ligne
Il est dans les cartons de la région de prolonger la ligne à la Place de la Boule à l'issue de l'arrivée du métro 15. Pour l'instant rien de sûr
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Juze
 
Messages: 72
Inscription: Ven 16 Mar 2018 19:54
Les Urbanways seront modifiés mais c'est-à-dire ? Ils auront des aménagements en plus (clim...) ou c'est totalement autre chose ?
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
C'est pas en rapport avec l'aménagement intérieur ? J'ai vu sur les MAN du 85 ils ont réduit l'espace PMR/Poussette pour rajouter des sièges.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Juze a écrit:Les Urbanways seront modifiés mais c'est-à-dire ? Ils auront des aménagements en plus (clim...) ou c'est totalement autre chose ?

Absolument aucune idée, mais comme la modification porterait sur la fiabilité, je pense que ce sera technique.
Rien n'empêche d'avoir un aménagement différent, mais je doute que ce soit de ça qu'on parle
I’ve been gone. Now I’m back!

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Sa signifie que le 180 n’aura pas d’urbanway 18 hybride et qu il touchera soit des citelis 18 provenant du 208 ou bien les Man G provenant du 80 ?

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ça va être un gros bordel sur La Défense pour les places de régulations car à cette endroit seuls 2 bus articulés pourront stationner ça risque d’être un peu juste. Pourquoi ne pas utiliser le système de parking de centres commerciaux avec capteurs au sol pour indiquer avant le virage le nombres de places disponibles comme ça le bus attendra en place de garage (vert place libre/ rouge complet) ainsi qu’un autre écran de départ ..)

Et puis y a aussi le problème au Pont de Levallois le terminus devra être déplacé et au vu du nombres de bus il serait intelligent de créer une salle MR..
Sinon niveau voirie sur parcours côté positif zéro travaux à faire..

Je pense que ça fait beaucoup une vingtaine de bus sachant que la ligne avec le 278 a 21 bus donc sans la ligne 278 elle aura plus de bus articulés qu’elle n’a eu de standards.. bizarre je verrais plus un nombre proche de 15 moi..

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits