Nant-272 a écrit:Ça va être un gros bordel sur La Défense pour les places de régulations car à cette endroit seuls 2 bus articulés pourront stationner ça risque d’être un peu juste. Pourquoi ne pas utiliser le système de parking de centres commerciaux avec capteurs au sol pour indiquer avant le virage le nombres de places disponibles comme ça le bus attendra en place de garage (vert place libre/ rouge complet) ainsi qu’un autre écran de départ ..)
Idee à creuser
Nant-272 a écrit:Et puis y a aussi le problème au Pont de Levallois le terminus devra être déplacé et au vu du nombres de bus il serait intelligent de créer une salle MR..
Le plus problématique c'est le 238 et le 53, qui sont nombreux et ont de longues pauses. Le 53 peut facilement voir son terminus reporté à l'arrêt Parc M. Girault. Dans ce cas reste à voir si la présence du 53 est indispensable pour amener les gens au métro.
Nant-272 a écrit:Sinon niveau voirie sur parcours côté positif zéro travaux à faire..
Si quand même, l'arrêt Alma-Baudin vers Levallois: il faudra neutraliser une des deux places de stationnement jouxtant l'arrêt.
Point positif: aucun gros travaux à effectuer ni rien d'absolument handicapant pour la ligne.
Nant-272 a écrit:Je pense que ça fait beaucoup une vingtaine de bus sachant que la ligne avec le 278 a 21 bus donc sans la ligne 278 elle aura plus de bus articulés qu’elle n’a eu de standards.. bizarre je verrais plus un nombre proche de 15 moi..
On part sur une base de 15 à 20 bus, le nombre n'est pas encore arrêté. Cela dit, je suis d'accord avec toi: une quinzaine de Bus suffirait.