Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Nant-272 a écrit:Ça va être un gros bordel sur La Défense pour les places de régulations car à cette endroit seuls 2 bus articulés pourront stationner ça risque d’être un peu juste. Pourquoi ne pas utiliser le système de parking de centres commerciaux avec capteurs au sol pour indiquer avant le virage le nombres de places disponibles comme ça le bus attendra en place de garage (vert place libre/ rouge complet) ainsi qu’un autre écran de départ ..)


Idee à creuser

Nant-272 a écrit:Et puis y a aussi le problème au Pont de Levallois le terminus devra être déplacé et au vu du nombres de bus il serait intelligent de créer une salle MR..

Le plus problématique c'est le 238 et le 53, qui sont nombreux et ont de longues pauses. Le 53 peut facilement voir son terminus reporté à l'arrêt Parc M. Girault. Dans ce cas reste à voir si la présence du 53 est indispensable pour amener les gens au métro.

Nant-272 a écrit:Sinon niveau voirie sur parcours côté positif zéro travaux à faire..

Si quand même, l'arrêt Alma-Baudin vers Levallois: il faudra neutraliser une des deux places de stationnement jouxtant l'arrêt.
Point positif: aucun gros travaux à effectuer ni rien d'absolument handicapant pour la ligne.

Nant-272 a écrit:Je pense que ça fait beaucoup une vingtaine de bus sachant que la ligne avec le 278 a 21 bus donc sans la ligne 278 elle aura plus de bus articulés qu’elle n’a eu de standards.. bizarre je verrais plus un nombre proche de 15 moi..

On part sur une base de 15 à 20 bus, le nombre n'est pas encore arrêté. Cela dit, je suis d'accord avec toi: une quinzaine de Bus suffirait.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3259
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
17 voitures seront affectées au 275. :wink:
Image

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Petit rappel concernant la, SI le Grand Paris des Bus se fait ce n'est plus elle qui sera au pont de Levallois mais la nouvelleet donc une attente au pont moins importante(à Louison Bobet et à Montparnasse il est rare d'avoir 3 bus en attente(sauf manifs dans le secteur du Montparnasse), pour le nombre de bus articulés le STIF-IDFMobilité- en mets en service moins que de standard -à peu près 75% -! En l'occurence comme l'écrit bussophile 17 bus :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
bussophile a écrit:17 voitures seront affectées au 275. :wink:


Faudra donc encore faire quelques travaux du remisage nanterre j’ai vu dans le dépôt qu’il y aurait des travaux dans la zone 600 la semaine prochaine je sais pas s’il y a un rapport avec le futur 275 ou si c’est pour boucher tout les nids de poule..)

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Nant-272 a écrit:
bussophile a écrit:17 voitures seront affectées au 275. :wink:


Faudra donc encore faire quelques travaux du remisage nanterre j’ai vu dans le dépôt qu’il y aurait des travaux dans la zone 600 la semaine prochaine je sais pas s’il y a un rapport avec le futur 275 ou si c’est pour boucher tout les nids de poule..)

Les travaux sont uniquement de revêtement. Les places pour les articulés sont déjà là. La zone 500 sert pour garer des standards pour le moment en attendant les articulés qui d’ailleurs sont prévus d’arriver à partir d’octobre à Nanterre (source cadre mrb)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
bussophile a écrit:
Thomas a écrit:Bonjour, les urbanway 18 hybride arrivent à Ivry, avec les 5597 5601 5613 mais pourquoi sont-elles en GMR Ivry et pas affecté sur le ??


Elles sont en attente d'affectation car IDFM veut les mettre sur le 180, tandis que la Ville de Paris
souhaiterait les mettre dans Paris par rapport à la norme Crit'air, donc on attend qui va avoir gain
de cause...
:wink:

Puisque IDFM devra trancher, je suppose que ce seront les lignes & pour les Urban18
Image

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Bonjour,

Quelqu’un sait quel matériel remplacera les 10 Man nl223 restant du 115 ?

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pour l'instant on est dans le flou.
Il devrait rester 7 MAN normalement.

On sait bien que Anne Hidalgo n'en voudra plus courant 2019 mais on ne sait pas par quoi ils seront remplacés.

J'avais déjà évoqué la possibilité envisagée de prendre des Urbanway du 122 et de leur refiler des MAN.

Mais ceci est temporaire car lesdits MAN seront bons pour la réforme en août 2019 ! A moins de prolonger leur vie, ce qui serait une bonne chose car ils sont encore en pleine forme.

Peut-être que certains en savent plus ici ?

Ligne74
 
Messages: 388
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Bonsoir, j'ai remarqué que depuis un moment la 8256 du roule sur le et la 8486 du roule sur le , nouvelles affectations ou habillages de longue durée ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Même question pour la 5400, qui n'a plus revu sa ligne depuis un mois a minima, elle tourne en permanence sur le 187.
Merci bien.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits