Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
bussophile a écrit:
Thomas a écrit:Bonjour, le va recevoir tous les GX 337 hybride du ou seulement les 17 dernières voitures ?? (1207 à 1223) Si oui ou ira le 1er GX 337 hybride 1206 du


Normalement sur le 152.

Pour remplacer le 8310 en théorie ;)
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
En parlant des gogoLines, ils vont être reformés ou ils seront encore utilisé (si leur état le permet ) ?
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
À Flandre ça va virer. Après possible qu'ils prennent des 61 pour remplacer les vieilles 81** du 173
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
Mahmoud 76 a écrit:
HOY3 a écrit:Les Citelis du PC1? Je pense que pour eux ça sent le sapin. Faut voir l'état dans lequel ils sont. Ce sont probablement les Citelis les plus usés de la RATP.

C’est valable aussi pour les citelis du 76.


Bonsoir,

Attention lorsqu'on parle d'usés. Il se peut que quelques véhicules puissent être fatigués. Néanmoins, certains Citélis ont l'air usés à cause de la carrosserie, les dépôts s'embarrassent moins aujourd'hui de ce type de problèmes qu'auparavant. Cela ne veut pas dire que l'état mécanique général n'est pas bon. D'autre part, si l'on prend l'exemple des bus de la ligne 76, ils n'ont en moyenne que 350000 km alors qu'ils sont arrivés il y a presque 11 ans. Les Citélis de la ligne 56 (ex-26) qui sont arrivés plus de 3 ans après, ont déjà dépassé largement les 300000 Km voire 310000 Km, et présentent déjà pour certaines, quelques signes de fatigue malgré un état de carrosserie globalement satisfaisant. On peut prendre également ceux du 129 qui sont arrivés 3 ans après ceux du 76, qui ont l'air aussi usés avec à peine 280000 Km. Pour le cas des Lilas, il faudrait surtout un effort sur la carrosserie et également sur la propreté, mais ça ne veut pas forcément dire que les Citélis, notamment du 76 sont proches de la réforme.
A suivre...

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonsoir,

Merci à toi VITO-MI79 sur ces infos.

Je trouve que l'on n'aborde pas souvent dans ce forum l'état des véhicules, leurs kilométrages et leur entretien.

Bonne soirée.

citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
Eh ben comme quoi à Paris il y a énormément de circulation. Quand je regarde les citelis du 289 qui sont sortis 2 ans après ceux du 76 une bonne partie a déjà dépassé les 400000 km. Et paradoxalement ceux qui ont le plus de km ne sont pas ceux les plus usés. À ne pas forcément prendre en compte le fait qu'un véhicule qui a beaucoup de km est forcément usé.
HL Centre bus de Quais de seine

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, savez-vous ce que sont advenus les Microbus qui étaient affectés à la Ligne Rouge (SU de Nanterre) ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
citelis16 a écrit:Eh ben comme quoi à Paris il y a énormément de circulation. Quand je regarde les citelis du 289 qui sont sortis 2 ans après ceux du 76 une bonne partie a déjà dépassé les 400000 km. Et paradoxalement ceux qui ont le plus de km ne sont pas ceux les plus usés. À ne pas forcément prendre en compte le fait qu'un véhicule qui a beaucoup de km est forcément usé.


Peut-être que le noctilien y est aussi pour quelque chose ?

(Je reprends toujours cette ligne en exemple vous me direz... :roll: :lol: ) En 6 ans sur le les bus sont déjà plus ou moins à 270 000/275 000 kilomètres. Tout simplement par ce qu'ils tournent quasiment toutes les nuits sur le noctilien.

Après les Citelis du sont loin d'être les pires du réseau RATP..
Quand je vois l'état des 30** du ! Ça fait peur..
C'est là que je rebondis sur le sujet et je me demande quand sera prévu le changement des Citelis Line de Malakoff ? Et quel matériel serait susceptible de les remplacer ? Du Bluebus peut-être ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
L'usure des bus dépend certainement du taux de charge plus que du kilométrage...

Le 129 transporte beaucoup de monde tout comme le 96 (encore pire pour ce dernier).

Le 76, je n'ai pas l'impression qu'il ait autant de succès d'où une moindre usure.

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Bonsoir le recevra combien de Citelis 12 venant du ?? Merci :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits