Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
charles-henry a écrit:
RATP 94 a écrit:Le n'irait jamais à Créteil vu que son avenir et penché vers une probable mise en articulé.


Si le passait en articulé pourrait-il rester à Vitry ou serait-il remisé ailleurs comme Ivry ?

Le n'est pas à Vitry mais à Thiais et de toute façon même si elle passera en articulé elle y restera car le sera supprimé avec l'arrivée du Tram 9 et laissera 40 place articulé.

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
Nant-272 a écrit:Je comprends pas la logique pourquoi équiper d’hybrides les 92 et 87 et refiler leurs bus au 66 et 81 à la place qui eux avaient des agora autant les équiper directement se sont des bus de paris aussi peut être pas assez chic ?!..

Equiper des lignes de paris qui ont moins de 10 ans voir à peine 5 ans en hybride c’est bien mais en banlieue il y a encore des lignes avec des bus de 16 ans comme 367 etc.. donc en gros ces lignes sont susceptibles de recevoir la recup des bus parisiens diesel sympa
le 81 est amené à disparaître avec la fusion avec le 21 en 2019

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
mp 971 a écrit:le est amené à disparaître avec la fusion avec le 21 en 2019


Et du coup les anciens citelis du qui sont actuellement sur la ligne resteraient à Pleyel ?

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
charles-henry a écrit:Et du coup les anciens citelis du qui sont actuellement sur la ligne resteraient à Pleyel ?


Tu arrives beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt pour poser une telle question.

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
ligne 394 a écrit:
charles-henry a écrit:
Fall Gamer a écrit:On est à 749 autobus hybrides standards


A propos des bus hybrides, un machiniste du m'a dit hier à Hotel de Ville que la ligne devrait avoir également des hybrides comme les lignes , et

à la place des Citelis à diode

On sait généralement que les machinistes ne sont pas forcément une source fiable d'ou le fait que j'ai utilisé le conditionnel.



Également pour l'une des lignes de Paris de Malakoff.

A mon avis cest le 58.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la mutation des 30 sur le 367.

On est d'accord que le 30 possède 20 voitures (18 Citélis Line Spec et 2 Agora S€3).
Or le 367 possède seulement 14 voitures.

Si on retire les 2 Agora S€3 qui je pense iront à VOO, il nous restera donc 4 Citelis Line SPEC en suspend...

Où iront donc ces 4 Citelis Line SPEC ?

Bonne soirée. Max.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ah bon c’est nouveau comme info ça .. et le 30 aura quoi comme matériel ? Si c’est vrai pour le 367, le 241 a encore 2 agora V3 affecté et quand le 275 passera en articulé le 278 restera en standard avec peut être moins de 5 bus mais faudra réformer ses V3..

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Le 30 (20 voitures) ne doit-il pas récupérer les Citelis Line Pastilles du PC1 ? (20 voitures)

Le PC1 et le PC3 doivent fusionner pour devenir le PC lors de la mise en service du T3b à Porte d'Asnières.
Le PC serait-il donc remisé à Aubervilliers ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Montrouge RATP a écrit:Le 30 (20 voitures) ne doit-il pas récupérer les Citelis Line Pastilles du PC1 ? (20 voitures)

Le PC1 et le PC3 doivent fusionner pour devenir le PC lors de la mise en service du T3b à Porte d'Asnières.
Le PC serait-il donc remisé à Aubervilliers ?

Oui il sera bien remise à Aubervilliers en articule. Les formations vont commencer en septembre d’ailleurs. Pour ce qui est des bus du PC1, on annonce que les bus seraient changes lors de sans que ça soit précisé par quoi et quand. Je poserais la question à mon chef ;).
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Il y aura donc 20 places de libre à Croix Nivert pour pouvoir accueillir le 30 lors de son prolongement à l'hôpital européen Georges-Pompidou ?

Ainsi il restera du coup 20 places de dispo à Aubervilliers (quand le 30 partira).

Le prolongement du 30 serait-il mis en place lors de la mise en service de PC ?
Ou bien ce n'est pas pour tout de suite et dans ce cas ça fait 20 places de dispo à croix-nivert pour un moment...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits