Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Oui justement, si l'opération se fait en 4 fois par secteur, comment fait on pour libérer la place à Gare du Nord / Saint Lazare et Gare de Lyon en même temps


Le problème qui se pose à Saint Lazare est toujours dans la cour de Rome avec le qui ne peut toujours pas y revenir pour faire son départ. Donc la ligne qui remplacerait le ne doit pas être un articulé mais plutôt du standard.

A la Gare de Lyon, on fait un terminus provisoire dans une rue ou c'est possible de le faire comme la Rue Abel ou Michel Chasles par exemple en attendant.

A la Gare du Nord, il y a un peu de place avant le point de départ actuel du pour y mettre un ligne ou deux.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Si j'ai bien suivi sur la carte interactive, la gare Saint-Lazare perd les,,etdonc 4 places de libres pour leset, la gare du Nord perd lesetdonc 2 places pour leset(à la place de laqui devient standard), la gare de Lyon perd lesetdonc leset 77 peuvent y stationner!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Sans compter les changements de remisage.

La majorité des centres bus sont plus ou moins complets et ne peuvent pas accueillir de ligne supplémentaire sans en lâcher une...

Si on fait ces changements par secteur, il faudra forcément tenir compte de ce paramètre.

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
Bonjour a tous.

Des rumeurs courent sur le fait que les ligné 160 pourraient recevoir du matériel hybride en provenance de ligne de Paris dans le cadre de la restructuration bus.
quelqu'un aurait il des infos a ce sujet?
merci

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
charles-henry a écrit:
montrouge88 a écrit:Pour l'instant , les lignes qu'on aura a Montrouge suivant les nombreux bruits qui circulent seront: 21,28,59,67,88,92,94,128 et 188.


Le passerai de Beillard à Montrouge ? C'est étonnant car cela n'avait pas été évoqué auparavant. Serait-ce pour éviter des HLP entre Montparnasse et Beillard ?

Pour le , Fall Gamer nous dira prochainement ce qu'il en est pour Croix Nivert, ce que l'ont sait, c'est que le et le partiront et que le et arriveront si je me trompe pas

montrouge88 a écrit:Par ailleurs concernant le 43, il me semblait avoir lu il y a quelques mois sur le forum qu'il était question d'un échange de voitures entre le 38 et le 43. Cela a t il évolué ? Ce qui est sur, c'est que le 38 libérera ses hybrides.


Il avait été évoqué également sur le site du Grand Paris que le passerait en articulé lors de son prolongement et que le passerait en standard



Bonjour a tous,

Pour compléter les infos, Montrouge aurait le 38 et le 216 en moins, donc approximativement 45 places de libres. Il récupére en totalité le 59, 1/3 du 94 et 2/3 du 92.
Pour ce qui est de faire le gpb en 4 étapes, ca me parait bizarre aussi, mais après tout, on n'est plus a une idiotie près de la part d'idfm.
Concernant le 38 et son terminus a porte d'Orléans, les 1ere rumeurs parlent d'une inversion de terminus entre le 38 et le 128. A suivre
MONTROUGE88

mp 971
 
Messages: 48
Inscription: Dim 16 Jan 2011 14:28
Si c est des man articulé ils avaient pas fais des test avec le 187 à l époque et justement sa ne passaient pas à l époque et ils avaient inversé les terminus du 128 et 187

Mahmoud 76
 
Messages: 253
Inscription: Ven 2 Mar 2018 14:44
Ligne244 a écrit:Bonjour a tous.

Des rumeurs courent sur le fait que les ligné 160 pourraient recevoir du matériel hybride en provenance de ligne de Paris dans le cadre de la restructuration bus.
quelqu'un aurait il des infos a ce sujet?
merci

A mon avis se sera des urbanway 12 hybride provenant
De lagny.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Sauf qu’il faudrait presque 40 lignes ça fait beaucoup ..

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je reprends la discussion du topoc mises en service où Busophile confirme l'arrivée des 3 portes sur le 122...

Mahmoud 76 a écrit:Est ce que les urbanway libéré par le 122 iront sur le 76 ?


Ça semble bien parti pour.

Apparemment le 76 a moins de voitures et la différence pourrait aller sur le 115 pour virer les MAN...

C'était annoncé de longue date par le poste 8 et ça pourrait bien se concrétiser.

Tout ceci étant temporaire car les travaux pour passer le centre bus des Lilas en tout électrique vont débuter en 2019.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir,
Si je comprends bien les premiers urbanway hybride 3p arriveront sur le 122 à t-on une idée de leurs mise en service?
J’ai lu aussi quelque part que les prochains véhicule sera climatisé est ce le cas pour ce urbanway 3p?
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits