Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Dans tout les cas si la date est fixée au 3 décembre c’est que les bus sont prêts et en attente quelqu’un avait dit que les urban du 180 et 275 étaient à Massy.. mais la plupart du 180 roulent sur les lignes d’ivry ..

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3289
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Pour les mutations entre Scania concernant les normes Crit'air, je m'en occuperai en Novembre quand
le 180 ira à Ivry et le 64 à Lagny et le 325 à Vitry. :wink:
Image

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
oui c'est mieux

aeronavale
 
Messages: 13
Inscription: Mar 27 Sep 2011 18:19
C'est quand même assez exceptionnel qu'on laisse la ville de Paris dicter sa loi : globalement un habitant de banlieue a le droit à une plus grande pollution qu'un parisien.
D'un autre côté, il n'y a que des politiques pour croire que l'air vicié ne traverse pas le périphérique : il eut été plus rigolo de dire : "les vents dominants sont d'ouest donc on équipe les centres bus de l'ouest de Paris en priorité avec du matériel propre" !

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
+1.
Effectivement inadmissible...

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
bussophile a écrit:Pour les mutations entre Scania concernant les normes Crit'air, je m'en occuperai en Novembre quand
le 180 ira à Ivry et le 64 à Lagny et le 325 à Vitry. :wink:


Ah bon, on n'attend pas pour ces changements de centres la mise en route du GPBus ???

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour.
Non il a été dit qu' il y aurait quelques changements pour d une part le passage en articulés du 180 en novembre et d autre part pour le prolongement du T3b fin novembre.
Pour le GPB ce sera en avril avec bien d autres gros bouleversements...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour, je ne sais pas si ça a été dit mais à l'occasion de la mise en service du prolongement du 163 le 276 quittera Charlebourg pour Nanterre afin de laisser la place au renfort.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
StM a écrit:
bussophile a écrit:Pour les mutations entre Scania concernant les normes Crit'air, je m'en occuperai en Novembre quand
le 180 ira à Ivry et le 64 à Lagny et le 325 à Vitry. :wink:


Ah bon, on n'attend pas pour ces changements de centres la mise en route du GPBus ???

L'opération du 180 ne fait pas partie de la restructuration Bus Paris mais son passage en articulé. Idem pour les lignes modifiées dans le cadre du prolongement du T3b.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
aeronavale a écrit:C'est quand même assez exceptionnel qu'on laisse la ville de Paris dicter sa loi : globalement un habitant de banlieue a le droit à une plus grande pollution qu'un parisien.
D'un autre côté, il n'y a que des politiques pour croire que l'air vicié ne traverse pas le périphérique : il eut été plus rigolo de dire : "les vents dominants sont d'ouest donc on équipe les centres bus de l'ouest de Paris en priorité avec du matériel propre" !


Globalement la pollution est la même en banlieue qu'à Paris, ce transfert de matériel va surtout conduire à ce que les gueux et les sans-dents de banlieue n'auront plus de bus à leur disposition en cas de pic de pollution, pour cause de mauvaise pastille !!!


C'est totalement scandaleux, quel mépris de la part des édiles parisiens !
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TreizeOnze et 6 non inscrits