Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir,
La 1804 n’aurait-elle pas été mutée à Ivry? Car l’autre jour, sur le 91, un ami a vu cette voiture vers 1h du matin aux Gobelins direction Montparnasse. Or, à cette heure selon le tableau de marche c’est censé être un véhicule de quais de Seine...

(Je tiens à préciser que je n’ai pas eu directement accès au tableau, j’ai obtenu ce renseignement de la part d’une connaissance qui elle y a accès. De fait, je ne possède donc aucun document de ce type)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Non non Aubervilliers pour celle la.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Je ne sais pas si il y a une raison et si cela a déjà été évoqué, mais pourquoi la 6189 est à Corentin et la 6211 à C-N, et non l’inverse ?

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Hiroz94 a écrit:Je ne sais pas si il y a une raison et si cela a déjà été évoqué, mais pourquoi la 6189 est à Corentin et la 6211 à C-N, et non l’inverse ?


Ce n'est qu'un numéro de parc.
Du moment que ça soit le même modèle ça leur va.

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Je sais bien ;)
Vu que les numéros ne sont pas dans le désordre, je me suis demandé...

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonsoir,
J'ai entendu que le 103 devrait être muté à Thiais et exploité en articulé en fin 2020 lors de la suppression du 183 au profit du T9, mais un machiniste ma fait savoir que Thiais ne veulent pas de la ligne.
Des infos ?

H.Ligne Ratp
 
Messages: 216
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:32
RATP 94 a écrit:Bonsoir,
J'ai entendu que le 103 devrait être muté à Thiais et exploité en articulé en fin 2020 lors de la suppression du 183 au profit du T9, mais un machiniste ma fait savoir que Thiais ne veulent pas de la ligne.
Des infos ?


Il y a beaucoup trop de rumeur concernant des futurs lignes au dépôt de Thiais, on entend dire le 103,180,393,OrlyBus...
Je pense que pour le moment c’est trop tôt pour envisager des choses de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Oui surtout qu’il n’est prévu de changement de dépôt pour le 180.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Hiroz94 a écrit:Je ne sais pas si il y a une raison et si cela a déjà été évoqué, mais pourquoi la 6189 est à Corentin et la 6211 à C-N, et non l’inverse ?

Il y a souvent des impondérables qui peuvent expliquer ce gente de chose.
Je ne connais pas la raison exacte dans le cas cité mais on peut imaginer, par exemple, que la 6211 soit en panne ou au CT le 19 avril et donc ils auraient muté la 6189 (qui devait rester à CxN sur le 86) en état de marche à la place.

Le STIF/IDFM se moque des coquilles, ce qu'il impose ce sont les types de véhicules et ici c'est bien le même.

Sinon, la 1804 est bien à Aubervilliers, on a une curieuse alternance de 91 d'Auber et de 38 d'Ivry.
Image

bako92i
 
Messages: 479
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Les affectations ne veulent plus rien dire on a bien la 1813 qui est d'Aubervilliers qui se retrouve a Ivry et la 1809 est à Aubervilliers je pense qu'on va en voir de plus en plus

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits