Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Pas besoin d'aller loin, il était prévu que ce centre passerait en CNG. Donc les travaux risquent de démarrer et donc il faut libérer de la place pour le matériel de chantier. Donc logiquement on parque les bus qui n'ont plus de places dans le dépôt dans d'autres dépôts le temps que le dépôt mue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Urbanway323 a écrit:
HOY3 a écrit:À vrai dire, si j'en crois le machiniste de Thiais qui m'a vu essayer de discerner les coquilles à l'appareil photo, il est interdit de déplacer ces bus. Qui a mis cette affichette: je l'ignore, dans quel but: je l'ignore aussi

Sur les affiches le machiniste avait dit il y a écrit ne pas toucher remisage

C'est ce que j'avais mis dans l'autre topic, au conditionnel toutefois car c'est une information de machiniste.

Fais gaffe par contre tu as posté deux fois ton message
I’ve been gone. Now I’m back!

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
En parlant des conversions de certains dépôts au GNV, sait-on où nous en sommes en ce qui concerne le CB de Nanterre ? Les travaux onr-ils commencé ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pas vraiment, j’y suis passé y a peu et rien à l’horizon
I’ve been gone. Now I’m back!

Lebusophiledu290
 
Messages: 177
Inscription: Sam 9 Jan 2016 12:38
Evadys12 a écrit:Pas besoin d'aller loin, il était prévu que ce centre passerait en CNG. Donc les travaux risquent de démarrer et donc il faut libérer de la place pour le matériel de chantier. Donc logiquement on parque les bus qui n'ont plus de places dans le dépôt dans d'autres dépôts le temps que le dépôt mue :wink:


Bonjour,

De quel centre-bus parles-tu ? Parce que le centre-bus de Thiais est censé devenir au gaz mais pas celui de Massy. Or, ce sont les bus de Massy qui partent du dépôt (à Thiais et à Montrouge). Ce n'est pas logique si c'est dans ce sens.

Bonne après-midi
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Massy était prévu il me semble
I’ve been gone. Now I’m back!

Lebusophiledu290
 
Messages: 177
Inscription: Sam 9 Jan 2016 12:38
Pour l'instant, Massy n'est pas prévu. Si ça aura lieu, ça sera dans quelques années. Il y en aura 3 qui vont passer au gaz prochainemnt dans cet ordre: Bussy, Thiais et Nanterre.
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Dans cet interview qui date d'il y a un an, Nicolas Cartier (directeur du programme Bus 2025 de la RATP) cite 9 centre-bus convertis au GNV :
- Créteil, Bussy, Massy, Nanterre, Thiais, Aubervilliers, Pavillons et Flandre plus Villiers le Bel à construire

et 17 en 100% électrique :
- Lagny, Corentin, Pleyel, Lilas, Belliard, Lebrun, Croix-Nivert, Malakoff, Ivry, Point-du-Jour, Asnières, Charlebourg, Saint-Denis, Neuilly Plaisance, Vitry, Saint-Maur et Fontenay

https://cities.newstank.fr/fr/tour/news ... rtier.html
Image

Lebusophiledu290
 
Messages: 177
Inscription: Sam 9 Jan 2016 12:38
D'accord, mais ce ne sera pas tout de suite car une personne de fiable qui travaille dans l'entreprise qui fournit les postes de livraisons de gaz pour les centres-bus m'a confié que le dossier pour alimenter Massy avec des postes de gaz n'a même pas commencé et il y aura au moins 3 centres-bus au gaz avant Massy normalement (Bussy, Thiais et Nanterre).

Donc les bus qui sont partis de Massy ne sont pas partis en vue de travaux pour alimenter le centre-bus en gaz mais pour une autre raison que je connais pas.
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
Massy n'est pas prévu en Gaz avant 2025.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit