Discussions autour du groupe RATP (EPIC et filiales)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
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Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
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Il y a eu des changements : les lignes 119, 199 et 297 étaient initialement dans la DSP 26 attribuée à RD Saclay. je ne connaissais pas de DSP 36 qui semble correspondre aux lignes RATP Nord Essonne.

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Pion
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Bonjour, je me permets de remettre le lien d'un document d'IDFM datant d'octobre 2021 sur la prévision des différents lots du réseau RATP. Actuellement, c'est l'hypothèse n°2 qui a été choisie qui comprendra douze DSP différentes. Le lot n°36 "Massy-Juvisy" comprend vingt-et-une lignes dans le lien ci-dessous au lieu de vingt dans la liste que j'ai énumérée à la page précédente.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/96b03f82-6498-4999-9541-1c3d4a549d52_allotissement+bus+zone+centrale-diffusion-151021.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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nico318
 
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Je trouve ça très étrange comme répartition.

C'est un éclatement total comparé au remisage actuel.

On peut retrouver des lignes de Flandre, Lilas, Lagny, Pavillons dans le même lot.

Le grand Paris des bus c'était presque de la gnognotte à côté.

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Rastaman
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Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de ré-affecter les lignes aux dépôts les plus proches du trajet (pour réduire les kms non commerciaux), et ensuite mettre chaque dépôt aux enchères.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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julien76
 
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Je trouve que dans certains lots il y a une certaine logique, notamment le 38 qui sera sûrement remisée à Belliard, ou le 24 qui passerait à Lebrun dans le lot 48, le 21 a 100% à Montrouge aussi. Le 291 qui revient à Fontenay c’est pas de refus aussi. Par contre le 171 dans le lot 48, le dépôt le plus près serait Croix Nivert, y a de quoi s’interroger…

Gilou
 
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julien76 a écrit:Je trouve que dans certains lots il y a une certaine logique, notamment le 38 qui sera sûrement remisée à Belliard, ou le 24 qui passerait à Lebrun dans le lot 48, le 21 a 100% à Montrouge aussi. Le 291 qui revient à Fontenay c’est pas de refus aussi. Par contre le 171 dans le lot 48, le dépôt le plus près serait Croix Nivert, y a de quoi s’interroger…


Le 171 est censé quitter Point du jour pour rejoindre keolis Versailles en 2025, c'est ce qu'on nous a dit au dépôt.

Fall Gamer
 
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Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'est ce que j'avais entendu également. Le 171 à CXN, ça serait une bizarrerie, c'est pas le secteur géographique de la DSP 48 (Paris Rive Gauche), hors CST, HLP plus long que PDJ et Versailles. En plus même si le dépot de CXN va gagner des places (une petite dizaine ) pour monter à 150 environ, ca va être short. A noter le retour probable du PC, si la ligne n'est plus en articulé il y avait peu de chance qu'elle reste à Belliard. Belliard qui récupérait le 39 ... bon courage :evil: , bien qu'une relève en terminus pourrait aider la ligne à être un "Peu" plus régulière ... :lol:, et favoriserait le sens Gare du Nord.

CXN : 30 = 24 bus, 70 = 25 bus, 82 = 20 bus , 169 = 14, 260 = 9, PC = 20/22 ? = 112 + 171 = 22 = 135 : le dépôt va être en sous capacité :?
Même chose à Malakoff : le dépôt perd le 89 et le 323, en plus du 191 et du 391 sans récupérer aucune ligne ? :o

Et du coup d'après mon calcul des parcs actuels des lignes, PDJ serait plus rempli avec 142 bus, sans compter les lignes locales !

Une dernière chose, il serait peut être intéressant de garder le remisage déporté a Porte d'Issy pour augmenter la capacité des dépots. Même ce qui manque réellement pour le secteur c'est un dépot pouvant accueillir les autobus articulés !.
MR Croix Nivert
Ex :

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SFT
 
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Le 260 est dans la même DSP que celle qui regroupe CXN, Malakoff, Montrouge et Lebrun donc il se peut qu'il passe à Malakoff

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Pion
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Bonjour, j'ai mis ci-dessous la liste des dépôts rattachés à chaque DSP :

-DSP 9 = Bussy
-DSP 36 = Massy + Morangis (Keolis Seine Val-de-Marne)
-DSP 39 = Villiers-le-Bel (futur dépôt)
-DSP 40 = Fontenay
-DSP 41 = Charlebourg + Nanterre + Point-du-Jour + Nanterre (Transdev Nanterre)
-DSP 42 = Asnières + Pleyel
-DSP 43 = Aubervilliers + Saint-Denis
-DSP 44 = Flandre + Les Pavillons
-DSP 45 = Bords de Marne + Saint-Maur
-DSP 46 = Créteil + Thiais
-DSP 47 = Ivry + Vitry
-DSP 48 = Corentin + Croix-Nivert + Lebrun + Malakoff
-DSP 49 = Belliard + Lagny + Les Lilas

Cordialement
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charles-henry
 
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Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:C'est ce que j'avais entendu également. Le 171 à CXN, ça serait une bizarrerie, c'est pas le secteur géographique de la DSP 48 (Paris Rive Gauche), hors CST, HLP plus long que PDJ et Versailles. En plus même si le dépot de CXN va gagner des places (une petite dizaine ) pour monter à 150 environ, ca va être short. A noter le retour probable du PC, si la ligne n'est plus en articulé il y avait peu de chance qu'elle reste à Belliard. Belliard qui récupérait le 39 ... bon courage :evil: , bien qu'une relève en terminus pourrait aider la ligne à être un "Peu" plus régulière ... :lol:, et favoriserait le sens Gare du Nord.

CXN : 30 = 24 bus, 70 = 25 bus, 82 = 20 bus , 169 = 14, 260 = 9, PC = 20/22 ? = 112 + 171 = 22 = 135 : le dépôt va être en sous capacité :?
Même chose à Malakoff : le dépôt perd le 89 et le 323, en plus du 191 et du 391 sans récupérer aucune ligne ? :o

Et du coup d'après mon calcul des parcs actuels des lignes, PDJ serait plus rempli avec 142 bus, sans compter les lignes locales !

Une dernière chose, il serait peut être intéressant de garder le remisage déporté a Porte d'Issy pour augmenter la capacité des dépots. Même ce qui manque réellement pour le secteur c'est un dépot pouvant accueillir les autobus articulés !.


Si je comprends bien et si je suis bien, le 86 quitte définitivement Croix Nivert ?

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