Discussions autour du groupe RATP (EPIC et filiales)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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HOY3
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Bonjour,
J'ouvre ce topic, suite aux discussions que j'ai eu avec l'ami Rasta dans le topic dédié aux accidents nécessitant un passage un Championnet, ceci afin de ne plus polluer inutilement ce dernier (je présente mes excuses d'ailleurs à l'équipe de modération pour ce HS).

Comme vous le savez, la RATP est en pleine restructuration dûe à l'ouverture progressive de son domaine d'activité historique à la concurrence. Je propose de regrouper ici les discussions et informations autour de la restructuration du groupe, de l'avenir de l'EPIC et de ses filiales.

Je ne sais trop où placer ce nouveau sujet, aussi je m'excuse d'avance si il n'est pas à la bonne place ou si il déroge à l'une ou l'autre des règles du forum (le sujet contenant un brin de politique)

Note à l'équipe de modération : si vous pouviez déplacer les messages issus du topic précédemment cités ici, je vous en serai reconnaissant
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Rastaman
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Très bonne initiative, potos !

(Cela dit, notre discussion dans le fil de Championnet n'était pas clairement hors-sujet, puisqu'on parlait de la possibilité de transformer certaines BU en prestataires de service pour les autres BU ; néanmoins, en donnant l'exemple du même procédé dans le cadre des services informatiques, j'ai inscrit notre dialogue dans la zone grise où l'on ne sait plus si on est hors-sujet ou dans le vif de celui-ci. Bref, l'équipe du forum tranchera et nous respecterons).

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que la privatisation du groupe RATP n'est qu'une question d'années. Sans doute que les décideurs attendent le départ du dernier salarié statutaire pour démarrer la transformation de la régie en SA (société anonyme, forme juridique dont les caractéristiques sont amplement décrites sur internet). Lorsque cela se fera, il sera opportun aussi de changer le nom: celui-ci qui fait aujourd'hui allusion à une régie publique parisienne, alors que le groupe est devenu amplement national et international. Mais bon, tout ça, c'est encore loin.
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HOY3
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Rastaman a écrit:Sans doute que les décideurs attendent le départ du dernier salarié statutaire pour démarrer la transformation de la régie en SA (société anonyme, forme juridique dont les caractéristiques sont amplement décrites sur internet).

Ça ne veut rien dire je pense, les deux EPIC issus du ministère des PTT ont bien été transformés en SA, bien que des fonctionnaires s'y trouvent encore
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Bounonne
 
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L'EPIC s'éteindra de lui même en 2040 avec la mise en concurrence du métro / RER A et B. Nul besoin de depenser de l'énergie à privatiser avant.

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Bonjour, voici la liste des lignes du réseau RATP qui intègreront les DSP n°9, 39, 42, 43 et 45 :

-DSP n°9 : 206 + 207 + 209 + 211 + 212 + 213 + 220 + 310 + 311 + 312 + 320 + 321 + 421
-DSP n°39 : 168 + 252 + 268 + 269 + 270 + 350 + 351 + Roissybus + 355 + 368 + 370
-DSP n°42 : 66 + 74 + 85 + 137 + 138 + 140 + 166 + 174 + 175 + 177 + 178 + 235 + 237 + 238 + 274 + 340 + L'Audonienne + Le Bus du Port + River Plaza
-DSP n°43 : 31 + 35 + 45 + 54 + 95 + 139 + 150 + 153 + 170 + 173 + 239 + 250 + 253 + 254 + 255 + 256 + 302 + 337 + 353 + 356 + 361 + 512
-DSP n°45 : 101 + 106 + 107 + 108 + 110 + 111 + 112 + 113 + 114 + 116 + 118 + 120 + 124 + 127 + 201 + 203 + 210 + 214 + 221 + 301 + 303 + 306 + 520 + N11 + N16 + N31 + N32 + N33 + N34 + N35

Source : https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/4fa8092f-286a-4796-aeb7-035d5a423444_Proce%CC%81dures+S1+2022+v2.xlsx

Cordialement
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eliz972
 
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Pion a écrit:-DSP n°9 : 206 + 207 + 209 + 211 + 212 + 213 + 220 + 310 + 311 + 312 + 320 + 321 + 421
On remarquera la mention de la nouvelle ligne 311 de la RATP, faisant suite à la restructuration du secteur qui n’a pas encore eu lieu.

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Pion
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
On constatera aussi que la DSP n°39 sera liée au futur centre-bus de Villiers-le-Bel.

Cordialement
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Rastaman
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Bounonne a écrit:L'EPIC s'éteindra de lui même en 2040 avec la mise en concurrence du métro / RER A et B. Nul besoin de depenser de l'énergie à privatiser avant.


Avec une dette publique plus qu’abyssale (plus de 220 milliards, il me semble), il va falloir privatiser tout ce reste à privatiser... Cela exige beaucoup de courage et de ténacité, qualités qui se font bien rares de nos jours.
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fredratp
 
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Bonjour,

Pourquoi les noctiliens de Saint Denis et Flandre ne figurent ils pas dans la liste?

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les Noctilien seront sur 4 lots. Dans cette vague il n'y a qu'un lot. Affaire à suivre.

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