Disparition de certaines images

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Notre hébergeur a lancé une nouvelle version des "instances" (espace disque et logiciels d'administration) qu'il loue à ses clients. Dans ce cadre, notre forum et les images déposées sur notre espace disque ont été déplacés la semaine dernière sur une nouvelle instance.

Malheureusement, à la suite de cela, les fichiers dont le nom contient une lettre accentuée et en général des caractères spéciaux ne sont plus du tout accessibles, ce type de nom ayant été strictement interdit sur les nouvelles instances alors que c'était autorisé/toléré avant (avec remplacement des caractères spéciaux par leur code hexadécimal).

Seul l'herbergeur peut remédier à cette situation en modifiant, s'il l'a prévue, la configuration de notre instance à laquelle nous n'avons pas accès. Yann va voir avec eux si c'est faisable.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,

petite question toute simple : le probleme rencontré actuellement sur le forum impacte-t-il aussi les messages privés ?

parce que, dans mon "panneau utilisateur", en "boite d'envoi" j'ai (2) messages, et je n'ai pas possibilité de savoir s'ils sont partis (je pense que non, par définition !)
l'essentiel, c'est qu'ils ne soient pas perdus, et qu'ils partent 1deC4...


voilà, merci,
A+

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Non, le problème ne concerne que des images hébergées par busparisiens c'est à dire postées par un modérateur.

Pour les MP, les messages qui sont dans la boîte d'envoi sont partis mais pas encore lus par leur destinataire. En gros il sont dans sa boîte qu'il n'a pas encore relevée. Dans ton cas il y a effectivement 3 messages récents non lus dans la base de données (tous au même destinataire), dont un effacé.

C'est normal, car cet utilisateur ne s'est pas reconnecté au forum après tes messages.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
ok, super, merci beaucoup JMC
(oui, j'en ai éffacé un en doublon...)


Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit

cron