DSP n°23 : Évry Centre Essonne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Pion
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Marco34 a écrit:Dans la série rumeurs et bruits de couloirs, cette DSP serait attribuée à Keolis.


Bonsoir, connaît-on la date officielle des prochaines attributions des DSP par Île-de-France Mobilités ?

Cordialement
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Marco34
 
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C'est prévu au prochain conseil d'administration qui a traditionnellement lieu avant l'été ou tout début juillet. Je ne connais pas la date précise mais ça ne saurait tarder.

COULEURSTV
 
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Pion a écrit:
Marco34 a écrit:Dans la série rumeurs et bruits de couloirs, cette DSP serait attribuée à Keolis.


Bonsoir, connaît-on la date officielle des prochaines attributions des DSP par Île-de-France Mobilités ?

Cordialement


Pourrait-on connaître également les différents transporteurs qui se sont portés candidats ?

Marco34
 
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Je n'ai pas l'information détaillée pour la DSP 23. Il se dit que la RATP se concentrerait sur les DSP parisiennes et de petite couronne (son territoire historique) et qu'elle n'aurait pas eu les moyens de répondre partout en grande couronne. On entend également que le groupement Savac Lacroix choisirait ses batailles du fait de ses équipes relativement réduites. Concernant les deux autres grands groupes, Transdev et Keolis, ils auraient remis des offres partout ou presque.

COULEURSTV
 
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Marco34 a écrit:Je n'ai pas l'information détaillée pour la DSP 23. Il se dit que la RATP se concentrerait sur les DSP parisiennes et de petite couronne (son territoire historique) et qu'elle n'aurait pas eu les moyens de répondre partout en grande couronne. On entend également que le groupement Savac Lacroix choisirait ses batailles du fait de ses équipes relativement réduites. Concernant les deux autres grands groupes, Transdev et Keolis, ils auraient remis des offres partout ou presque.


Merci pour ces informations. Si la RATP s'est présentée sur Évry et qu'elle ait été recalée au profit d'un autre groupe cela serait fort dommage étant donné qu'elle était à l'initiative de la création de ce réseau lorsqu'il fut décidé d'aménager le secteur... c'était un petit peu le sien en quelques sortes

Mixture
 
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COULEURSTV a écrit:Si la RATP s'est présentée sur Évry et qu'elle ait été recalée au profit d'un autre groupe cela serait fort dommage étant donné qu'elle était à l'initiative de la création de ce réseau lorsqu'il fut décidé d'aménager le secteur... c'était un petit peu le sien en quelques sortes


Comme à St-Quentin-en-Yvelines et Cergy-Pontoise, réseaux qu'elle a aidé à se monter lors de la création des villes nouvelles, réseaux réattribués à St-Quentin-en-Yvelines et en passe de l'être à Cergy-Pontoise à Francilité (groupement Lacroix-Savac).

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COULEURSTV a écrit:Merci pour ces informations. Si la RATP s'est présentée sur Évry et qu'elle ait été recalée au profit d'un autre groupe cela serait fort dommage étant donné qu'elle était à l'initiative de la création de ce réseau lorsqu'il fut décidé d'aménager le secteur... c'était un petit peu le sien en quelques sortes


Vu ce qui se passe chez RC Saclay, je doute que ce soit une bonne idée de voir RATP Cap à Evry .. RATP n'est pas forcément signe de gage de qualité (du moins, sous RATP CAP IDF) ... on le voit très bien à Saclay, bientôt un an et pourtant c'est encore bien le bordel. Il vaudrait mieux éviter le carnage !
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Mixture
 
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Un peu HS avec ce sujet, mais je trouve que la situation s'est améliorée sur Saclay depuis que les offres allégées sont revenues à la normale courant mars. Le transporteur est également confronté aux travaux sur le plateau de Saclay (chantier du métro 18) et aux nombreuses routes coupées pendant plusieurs mois. Pour terminer sur la DSP 26, je n'ai pas l'impression que ça se soit moins bien passé qu'ailleurs, toutes les reprises de marché ont été catastrophiques, quel que soit l'opérateur (RATP Dev, Keolis, Transdev ; rien entendu sur Francilité pour l'instant).

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Bounonne
 
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Il faut aussi regarder dans le rétroviseur, la situation laissée par les anciens opérateurs est aussi une des raisons des problèmes de fonctionnement du réseau. Entre les bus non entretenus ou non conformes qui roulaient quand même, le raccourci de dire RATP CAP = catastrophique est facile à faire...

SMR
 
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Rappelons que dans le cas d'un contrat d'affermage, le nouvel exploitant est censé arriver avec simplement son encadrement et sa façon de faire. Facile d'en vouloir à CAP mais comme dit Bounonne, si il n'y a ni véhicules, ni personnel, ni matériel, ni infrastructures en quantité et qualité suffisante pour faire tourner le réseau, c'est pas complétement leur faute

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