DSP n°23 : Évry Centre Essonne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pion a écrit:Bonjour, suite à la faillite de VanHool


Ne l'enterrons pas trop vite !

Le constructeur de bus Van Hool, chargé de la livraison des bus électriques des futures lignes Tzen4 et Tzen 5 en Île-de-France, se dirige vers une faillite. (...) D’après la Radio télévision belge (RTBF), la faillite devrait être suivie d’un potentiel redémarrage de l’activité, comme l’a laissé entendre la direction lors d’une conférence de presse


Van Hool a indiqué officiellement que l'arrêt de l'activité "bus urbains" est à l'étude, avec recentrage sur le marché de l'autocar (visiblement, beaucoup plus porteur). Opinion personnelle : il se peut aussi que VH ferme ses usines belges, pour fabriquer ses véhicules exclusivement dans son usine en Macédoine du Nord, où les coûts sont moindres.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Sans aucun doute...


De plus Van Hool avait du mal a vendre ses bus, son marché principal étant la Belgique et avant la Hollande. Cette derniere prenant du VDL et du MAN en masse ,VH a perdu des parts de marché.En france les réseaux qui en avaient sont passés ailleurs.En Belgique , Iveco a fait une percée .
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pour clore le hors-sujet : Belfort a acheté l'année dernière 7 VanHool standard à l'hydrogène, et envisageait d'en acheter 20 de plus l'année prochaine (https://caretbusnews.fr/les-dossiers/be ... au-optymo/). Je crains qu'ils ne soient obligés de changer de marque, si VH se réoriente vers l'autocar :?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

citaro27
 
Messages: 250
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Rouen n'est pas très satisfait de ces VH A12 hydrogène (sourec élu). Cela pose quand meme la posibilité d'entretien et de réparations à terme.

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

L'entreprise Van Hool sera reprise par le groupement constitué de VDL et Schmitz Cargobull.
https://www.rtbf.be/article/faillite-de ... l-11357263

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits