DSP n°25 : Cœur d'Essonne

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 727
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Bonjour,

Il y aurait 5 COB (5 dépôts) pour ce réseau :

COB d'Avrainville :
https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu
COB de Brétigny sur Orge :
https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu
COB de Montlhéry :
https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu
COB Fossé aux Leux Sainte Geneviève des Bois :
https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu
COB Avenue de la Résistance Sainte Geneviève des Bois :
https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu


Cordialement.
Dernière édition par COUVRAT Sylvain le Mer 9 Aoû 2023 06:19, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, connait-on la liste des lignes remisées dans les deux dépôts de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Quel était le transporteur qui possédait le dépôt situé Fossé aux Leux ? Le dépôt de Brétigny-sur-Orge est celui de Transdev ou de Keolis ou bien ils ont regroupés les deux ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

All361
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Mar 2015 21:54
Pion a écrit:Bonjour, connait-on la liste des lignes remisées dans les deux dépôts de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Quel était le transporteur qui possédait le dépôt situé Fossé aux Leux ? Le dépôt de Brétigny-sur-Orge est celui de Transdev ou de Keolis ou bien ils ont regroupés les deux ?

Cordialement


Bonsoir,

Fossé aux Leux c'est un terrain en face du dépôt de Ste Genneviève des Bois. CEAT y mettait les bus/cars diesels. Mais sinon c'est la même chose.

Et pour Brétigny, ils ont sûrement dû les regrouper.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci pour votre réponse.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 727
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
All361 a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, connait-on la liste des lignes remisées dans les deux dépôts de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Quel était le transporteur qui possédait le dépôt situé Fossé aux Leux ? Le dépôt de Brétigny-sur-Orge est celui de Transdev ou de Keolis ou bien ils ont regroupés les deux ?

Cordialement


Bonsoir,

Fossé aux Leux c'est un terrain en face du dépôt de Ste Genneviève des Bois. CEAT y mettait les bus/cars diesels. Mais sinon c'est la même chose :

Et pour Brétigny, ils ont sûrement dû les regrouper.


Pour Bretigny, seul l'ex dépôt de transdev bretigny est utilisé par transdev Cœur D'Essonne.
L'ex dépôt Keolis Seine Val de Marne est utilisé désormais par Keolis Meyer.

Concernant celui de la Fossé aux Leux, c'est un nouveau dépôt situé à quelque 500 mètres de l'autre dépôt, au fond d'une impasse : https://maps.app.goo.gl/jaN273pprZpRT6U28

Ce n'est pas une construction nouvelle.

J'y suis passé et j'y ai vu 2 où 3 GX 327 en livrée blanche, probablement ex-Transdev Setra et/ou Transdev Ceat, 1 ou 2 Urbanway 12 GNV, 3 ou 4 Crossway line 13 Natural Power. Malheureusement impossible de pouvoir identifier ces véhicules.

Le parking en face du dépôt ex-Transdev CEAT est toujours utilisé mais j'ignore si les véhicules que j'y ai vu sont des bus de Transdev Coeur d'Essonne ou toujours des bus de Transdev CEAT.

Je n'ai pu voir que les numéros de parc Transdev CEAT.

Cordialement.
Dernière édition par COUVRAT Sylvain le Lun 14 Aoû 2023 11:01, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

COUVRAT Sylvain a écrit:
Pour Bretigny, seul l'ex dépôt de transdev bretigny est utilisé par transdev Cœur D'Essonne.
L'ex dépôt Keolis Seine Val de Marne est utilisé désormais par Keolis Meyer.



De ce fait, l'ex dépôt de Keolis Seine Val-de-Marne sera intégré à la DSP 23 en janvier 2024 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 317
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Pion a écrit:Bonjour,

COUVRAT Sylvain a écrit:
Pour Bretigny, seul l'ex dépôt de transdev bretigny est utilisé par transdev Cœur D'Essonne.
L'ex dépôt Keolis Seine Val de Marne est utilisé désormais par Keolis Meyer.



De ce fait, l'ex dépôt de Keolis Seine Val-de-Marne sera intégré à la DSP 23 en janvier 2024 ?

Cordialement

Bonsoir,

Des infos que j'ai, il n'est visiblement pas prévu que ce COB soit intégré à la DSP 23. Bien-sûr tout peut changer entre temps, ce sont des infos de 2019/2020 que je possède donc ça a très pu changer depuis.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 727
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Lyon-St-Clair a écrit:Bonjour,

Suite à un échange par mail avec Transdev, les lignes 102 et 103 ex-SITUS sont reprises par l'opérateur de la DSP 25 mais hors du cadre du contrat si j'ai bien compris.

EDIT : Après c'est pas impossible qu'ils aient confondus avec les lignes 102 et 103 de Cœur d'Essonne... :roll:


Bonjour,

Les lignes 102 et 103 de Cœur d'Essonne sont les seuls lignes qu'a conservé Transdev CEAT et les véhicules sont remisés à priori au COB Avenue de la Résistance Sainte Geneviève des Bois mais sur le parking en face du dépôt : https://www.google.com/maps/place/Trans ... ?entry=ttu à la vu de ce que j'y ai vu le 10 août 2023 Citaro LE Ü n°185, GX 127 n°246, 247, 363 et 424, GX 137 L n°377, Citaro LE n°467 (d'autres bus étaient présent mais j'ai pas pu les identifier précisément mais il y avait me semble-t-il du GX 327 et 337)

Cela signifie donc que ce COB est partagé entre Transdev CEAT et Transdev Cœur d'Essonne.

Pour information, c'est la RATP qui gère désormais intégralement la ligne 421 avec reprise du matériel Transdev CEAT qui était affecté à cette ligne (les véhicules concernées
à savoir les GX327 n°220 à 223, 229 et les GX 337 n°295, 319-320 et 497-498 qui n'ont plus aucun marquage Transdev CEAT ni Transdev).

Cordialement.
Dernière édition par COUVRAT Sylvain le Ven 1 Sep 2023 21:09, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
COUVRAT Sylvain a écrit:Pour information, c'est la RATP qui gère désormais intégralement la ligne 421 avec reprise du matériel Transdev CEAT qui était affecté à cette ligne (les véhicules concernées
à savoir les GX327 n°220 à 223, 229 et les GX 337 n°295, 319-320 et 497-498 n'ont plus aucun marquage Transdev CEAT ni Transdev).

Merci pour cette information, Sylvain. Sais-tu à quelle date a eu lieu ce changement de gestion ?
Image

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 317
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Logiquement au 1er Août 2023, étant donné que tout le reste des lignes CEAT, ainsi que le COB où étaient stationnés les véhicules de la 421, sont passées en DSP.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits