All361 a écrit:Bonsoir,
Pour le coup je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle au vus des inombrabres problèmes qu'à le T12 actuellement. Énormément de gens vont trinquer pour ce changement... Ça oblige les gens à faire des correspondances tout le temps.
Tout les derniers projets d'idf sont comme ça, transformer une ligne importante et la changer, mais enlever un des terminus importants et faire en sorte que le voyageurs fasse systhématiquement une correspondance. Le réseau IDFM va toujours régresser parce qu'on prend pas en compte les voyageurs dedans...
La 9105 avait ses voyageurs même en ayant le T12 à côté, je comprends vraiment pas le but là.
Bonjour, je ne pense pas qu'on ne puisse dire que le réseau IDFM ne régresse en se basant sur cette modification. D'autant que le trajet principalement affecté, est le trajet reliant Massy à Evry, couvert par la ligne T12 qui n'aura tout de même pas une exploitation catastrophique jusqu'à la fin des temps. Et puis une liaison directe ne veut pas dire qu'elle est pratique, surtout si elle est peu flexible. La liaison de Massy à Linas était déjà plus pratique à effectuer avec la ligne M153, et aller à la Croix Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois sera, à terme, plus pratique avec le T12 et une correspondance avec la ligne DM5 qu'avec une ligne avec une fréquence moindre. La seule issue pour la ligne est une modification, à ce stade.