DSP n°26 : Paris Saclay

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site
 
Messages: 7971
Inscription: Dim 5 Juil 2015 11:28
Bonjour, la liste des modifications sur le réseau en lien avec les JO 2024 est disponible sur la page d'actualité.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/modifications-bus-massy-palaiseau

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Yaovi
 
Messages: 210
Inscription: Mer 20 Mar 2013 13:21
Bonjour.

Concernant la desserte de l’hôpital Paris-Saclay la brochure indique en page 9:
Au départ des Ulis vers Massy-Palaiseau
 Ligne 91-06
Extension de cette ligne et fusion avec la ligne 3

https://www.gh-nord-essonne.fr/wp-conte ... aclay-.pdf

Avatar de l’utilisateur
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site
 
Messages: 7971
Inscription: Dim 5 Juil 2015 11:28
Bonjour, il doit s'agir de l'antenne de la gare du Guichet de la ligne 91.06 qui sera fusionnée avec la ligne 3. Reste à savoir quel indice sera utilisé pour la nouvelle ligne.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 514
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
Bonjour, la section desservant le Plateau du Moulon sur la ligne 91.06 sera-t-elle inchangée par conséquent ?

Mixture
 
Messages: 521
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 20:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Pion a écrit:Bonjour, il doit s'agir de l'antenne de la gare du Guichet de la ligne 91.06 qui sera fusionnée avec la ligne 3. Reste à savoir quel indice sera utilisé pour la nouvelle ligne.

C'est également ce que je comprends. Je pense que le numéro de ligne peut être le 3, pour mieux distinguer le 9106. Tant que la nouvelle numérotation n'est pas mise en place, les numéros ne sont que temporaires.

Gaby a écrit:Bonjour, la section desservant le Plateau du Moulon sur la ligne 91.06 sera-t-elle inchangée par conséquent ?

Effectivement, aucune raison pour que la partie vers le Christ de Saclay n'évolue ou ne soit supprimée. C'est une ligne importante dans le secteur.

Mixture
 
Messages: 521
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 20:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Les horaires hiver 2024/2025 commencent à être mis en ligne sur le site IdFM, pour une mise en place la semaine prochaine, mais toujours pas de renumérotation des lignes du secteur à l'horizon. Pas de restructuration non plus. Les lignes 3 et 5 restent limitées à leur trajet actuel, alors qu'une ligne devait relier Les Ulis à l'hôpital Paris-Saclay.

Les travaux au Christ de Saclay sont de nouveau annoncés, avec une scission de la ligne 9 en 9 et 9b à compter du 26 août 2024 pour une durée d'un an : https://portail-idfm-operateurs.cdn.pri ... ligne9.pdf

Avatar de l’utilisateur
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site
 
Messages: 7971
Inscription: Dim 5 Juil 2015 11:28
Bonjour, une nouvelle desserte scolaire de la ligne 1 sera créée à partir du 2 septembre 2024 entre Rond-Point Camille Claudel et le collège Claudine Hermann à Massy.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Yaovi
 
Messages: 210
Inscription: Mer 20 Mar 2013 13:21
Bonsoir.

Réponse du compte Twitter à un message évoquant la mise en place de la nouvelle numérotation en novembre 2024.
Bonjour,
Sur Paris Saclay, le changement de numéros de lignes est repoussé en 2025. Nous vous fournirons plus d'informations dès que possible.

https://x.com/Saclay_IDFM/status/1830138698643513689

Mixture
 
Messages: 521
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 20:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Merci pour l'information.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 888
Inscription: Lun 14 Mar 2011 00:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Mixture a écrit:Les travaux au Christ de Saclay sont de nouveau annoncés, avec une scission de la ligne 9 en 9 et 9b à compter du 26 août 2024 pour une durée d'un an : https://portail-idfm-operateurs.cdn.pri ... ligne9.pdf
Je viens de voir cela de mon côté ce soir.
Heureusement qu'il y a les fiches horaires PDF, car les horaires sur le site d'IDFM (+ sites/applis qui en dépendent) n'ont pas encore de ligne 9b.

Je ne sais pas s'il y a des contraintes de territoire, mais au lieu de créer cette navette 9b, pour une rallonge de 10 minutes en ligne droite on aurait pu pousser temporairement la 6132 vers le sud jusqu'au Christ de Saclay.
Avec l'ouverture prévue pour 2026 du M18 ça aurait pu être un tracé intéressant d'ailleurs.

Jouy/Saclay est un secteur où ça m'embête de devoir prendre la voiture au vu du réseau bus théorique... mais après la réalité des horaires, des correspondances et du dernier km finissent malheureusement très souvent par me refroidir.
Mais c'est le cas (trop ?) souvent en grande couronne.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaizka et 0 non inscrits