DSP n°26 : Paris Saclay

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
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Des perturbations hier et aujourd'hui sur plusieurs lignes du secteur en raison d'actes de vandalisme dans la nuit de dimanche 26 novembre à lundi sur l'un des dépôts (lignes 4, 5, 9, 17, 22, 23, 9106, DM12) : https://twitter.com/Saclay_IDFM/status/ ... 3031423151
OP52 pointe vers l'article du Parisien qui précise qu'une quinzaine de véhicules récemment entrés au dépôt de Marcoussis est concernée par le vol de pots catalytiques : https://www.leparisien.fr/essonne-91/pl ... PS4Z4Q.php
Dernière édition par Mixture le Mar 28 Nov 2023 15:04, édité 1 fois.

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Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
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Mixture a écrit:Des perturbations hier et aujourd'hui sur plusieurs lignes du secteur en raison d'actes de vandalisme dans la nuit de dimanche 26 novembre à lundi sur l'un des dépôts (je pense le site Razel-BEC au Christ de Saclay vu les lignes impactées dont certaines fonctionnent en articulés : 4, 5, 9, 17, 22, 23, 9106, DM12) : https://twitter.com/Saclay_IDFM/status/ ... 3031423151


Bonjour,

Dépôt de Marcousis.

Les lignes 9 et 91.06 fortement impactés donc je présume que ce sont les Urbanway GNV qui ont dû être concernés par ces actes de vandalismes.

Ratp cap Saclay à dû probablement transférer quelque véhicules du dépôt de villebon et de Razel Bec pour quelques jours et répartir les perturbations avec d'autres lignes.

Cordialement.
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Mixture
 
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Merci pour la précision. Dommage que cela concerne de nouveaux véhicules dont le réseau a pourtant besoin vu l'âge de certains véhicules (quinze ans pour les plus vieux)...

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Stifff38
 
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A Massy-Palaiseau, côté Atlantis, la première moitié de la nouvelle "Grande Gare Bus" a ouvert en octobre dernier. Celle-ci est irriguée par une nouvelle passerelle parallèle au faisceau ferroviaire, qui pour l'instant se raccorde uniquement à la passerelle historique (qui elle-même ne dessert pour l'instant que les quais de la B et non ceux de la C).

La phase 2, incluant un raccordement à la passerelle "le Lien" vers la C et le quartier Vilmorin, est suspendue en raison d'une dérive budgétaire. La situation provisoire illustrée ci-dessous (et encore, l'image ne mentionne pas la fermeture de la moitié de la passerelle historique) risque donc de durer encore un certain temps.

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Lod94
 
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Probablement quelqu'un qui s'est gavé durant le processus, ne soyons pas naïfs.

Ou alors ils n'ont pas pris en compte l'inflation et l'augmentation du prix de tout ce qui est transporté, par l'augmentation des prix de l'energie.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Rastaman
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Lod94 a écrit:Ou alors ils n'ont pas pris en compte l'inflation et l'augmentation du prix de tout ce qui est transporté, par l'augmentation des prix de l'energie.


Sur des projets pluriannuels, on prend toujours en compte l'inflation à venir - enfin, on l'évalue au plus près, parce qu'à moins d'avoir une boule de cristal très fiable... Mais personne n'avait vu venir la guerre en Ukraine et sa pire conséquence, l'explosion des prix de l'énergie.
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LeCitaro77Nanonyme
 
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Rastaman a écrit:Sur des projets pluriannuels, on prend toujours en compte l'inflation à venir - enfin, on l'évalue au plus près, parce qu'à moins d'avoir une boule de cristal très fiable...

Ce qui n'empêche pas de faire n'importe quoi quand même. De mémoire, j'avais vu que pour le prolongement d'Eole la part du budget alloué à couvrir les aléas des travaux était de seulement 9%, et qui explique qu'on ait dû pas mal faire de rallonges... il a dû se passer la même chose (sous-financement du risque) sur le Grand Paris Express, en plus des promesses d'ouverture complètement délirantes destinées à séduire (tromper) les élus locaux et électeurs naïfs...

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