Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément qu'une ligne de noctilien "colle" au tracé de la ligne N qui, pour rappel historique, a été choisi uniquement parce que c'était le seul moyen de "grimper la côte" vers Versailles avec une déclivité pas trop forte, grâce au viaduc de Meudon (l'autre option étant de creuser un tunnel, ce qui sera fait plus tard pour la ligne des Invalides, aujourd'hui RER C). Notons d'ailleurs qu'en ce moment, lorsque la N est fermée les soirs de semaine, aucun bus de substitution "ad hoc" n'est proposé.
Quitte à ajouter des arrêts intermédiaires à la ligne vers Plaisir, autant que ce soit au Chesnay, à Saint-Cloud et à Boulogne-Nord (qui n'ont pas encore de desserte Noctilien, contrairement à Vanves, Clamart et Meudon).
La ligne vers Rambouillet pourrait desservir Guyancourt et Vélizy, puis récupérer l'itinéraire le la N66.
Quant à la N145 raccourcie, il suffirait de rajouter quelques arrêts sur son tracé actuel, sans chercher à le dévier.