DSP n°33 : Argenteuil - Boucles de Seine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
usagerdelest

À partir du 3 janvier 2022, en raison de sa faible fréquentation, et pour éviter une pollution inutile et de mobiliser des moyens humains alors qu’ils pourraient être plus utiles ailleurs, Île-de-France Mobilités a fait le choix de cesser la circulation de la ligne 45.

Quand je regarde l'orientation politique de la région et la politique de transport, qu'on se le dise, ils croient ce qu'ils veulent à propos de "faible fréquentation"... Ça a l'air vrai ici, mais ailleurs dès la rentrée de janvier, une ligne reliant la rive gauche de la Seine jusqu'à Cergy-Pontoise sera supprimée pour le même motif alors que les courses allers sont remplies !

LeCitaro77Nanonyme

De l'autre côté, des bus vides issus du GPB roulent toujours !

Mixture

Pion a écrit:les lignes 54 et 55 resteront exploitées par Transdev Montesson La Boucle jusqu'à leur incorporation dans le DSP comportant le réseau de Versailles.

Vu que le centre de la Boucle devient un dépôt Keolis, je pense que les scolaires 54 et 55 (les deux seules lignes de la Boucle en dehors de la DSP 33) seront désormais remisées à Nanterre, avec les autres scolaires Est Yvelines qui ne dépendent pas du nouveau réseau. D'autant plus qu'il faudra de la place pour accueillir les lignes de Transdev Conflans (2 6 12) et des Rabaux (20), soit à Montesson, soit à Argenteuil.

Sauf si les activités tourisme de Transdev sont maintenue à la Boucle (auquel cas, les deux véhicules qui servent pour les lignes scolaires pourraient s'y trouver) ? Je ne sais pas comment se fait le partage du dépôt entre Keolis (urbain) et Transdev (tourisme).

Marco34

Il a déjà été vu dans des contrats de DSP un "partage de dépôt", généralement temporaire et clairement encadré (par exemple pour une durée maximale de 1 an), qui autorise l'opérateur sortant à remiser quelques véhicules à leur emplacement habituel, le temps pour lui de réorganiser sa production. Je ne sais pas si c'est prévu pour la DSP 33.

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, les horaires des lignes à partir du 1er janvier 2022 sont maintenant disponibles sur le site d'Île-de-France Mobilités.

EDIT : Les horaires des lignes 6 (Argenteuil), 40, 56 et 57 ne sont pas en ligne pour le moment.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture

Ile-de-France Mobilité indique le compte @ARGBDS_IDFM dans sa communication, mais c'est le compte @ARG_BDS_IDFM qui semble actif en cette fin d'année (https://twitter.com/ARG_BDS_IDFM). A moins qu'il ne s'agisse d'une transition, @ARG_BDS_IDFM étant géré par la TVO (renommage récent du compte @BusTVO) avant qu'IDFM ne reprenne la main avec @ARGBDS_IDFM dès aujourd'hui ? Pourquoi faire simple...

florian95

Pion a écrit:Bonjour, les horaires des lignes à partir du 1er janvier 2022 sont maintenant disponibles sur le site d'Île-de-France Mobilités.

EDIT : Les horaires des lignes 6 (Argenteuil), 40, 56 et 57 ne sont pas en ligne pour le moment.

Cordialement

Les horaires des 56 et 57 sont déjà dispo en ligne, pour les 6 et 40 il n'y sont toujours pas et je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

Dembele

Je suis passé au 18 Rue Jean Poulmarch à Argenteuil. Ils se sont débarrassés du logo Transdev TVO sur la devanture du bâtiment et les girouettes disposent déjà de la mention "K Keolis".

Ils n'ont pas traîné.

Membre banni
HOY3
Membre banni

Dembele a écrit:les girouettes disposent déjà de la mention "K Keolis".

La reprogrammation a été effectuée il y a une nuit ou deux si j'en crois instagram.
I’ve been gone. Now I’m back!

florian95

HOY3 a écrit:
Dembele a écrit:les girouettes disposent déjà de la mention "K Keolis".

La reprogrammation a été effectuée il y a une nuit ou deux si j'en crois instagram.

La reprog s'est faite tout simplement dans la nuit du nouvel an, càd du 31 au 1er, date de passage à Keolis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales