DSP n°33 : Argenteuil - Boucles de Seine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il est prévu également que la ligne 262 passe dans le giron de cette DSP lors de l'ouverture à la concurrence du réseau RATP.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
ça ne fera pas plus de mal que ça, quand on voit la dégradation tellement rapide à la RATP, (Pavillons-sous-Bois est à mes yeux le pire dépôt en terme d'entretien, carrosserie dans un piteuse état, girouettes HS qu'il à fallu faire comme TRA, c'est à dire imprimer des indices de lignes plastifiés et mis en avant sur le pare brise, l'état de l'IV n'en parlons même pas...)

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C’est pas le débat.. là on parle de régularité et une grosse ligne comme le 272 ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes de couverture de service comme on peut le voir chez keolis argenteuil actuellement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Parce que ce soucis de couverture de service est inexistant chez la RATP ?
Image

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Bien sûr que si surtout en ce moment dans mon dépôt ça y va les arrêts ..
Mais le régulateur fait son taff quoi, il regul la ligne en décalant les départs, limite des courses, fait des partiels (après quand y a trop d’absences bon c’est mission impossible).
J’habite dans le secteur keoli argenteuil quand un bus manque ben c’est un trou puis tant pis pour toi.. comme c’est des lignes à ponctualité et non régularité

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ah oui parce que le risque c'est que les lignes passent des fréquences aux horaires ?

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Agorah a écrit:ça ne fera pas plus de mal que ça, quand on voit la dégradation tellement rapide à la RATP, (Pavillons-sous-Bois est à mes yeux le pire dépôt en terme d'entretien, carrosserie dans un piteuse état, girouettes HS qu'il à fallu faire comme TRA, c'est à dire imprimer des indices de lignes plastifiés et mis en avant sur le pare brise, l'état de l'IV n'en parlons même pas...)
Pour clore le HS effectivement le centre bus des Pavillons est devenu pire, un manque d'entretien du à un manque de personnel (certains scagnagna's ont 15 ans de service) mais surtout dans l'attente du nouveau matériel à quoi bon faire de l'entretien de seconde zone...
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Nant-272 a écrit:Bien sûr que si surtout en ce moment dans mon dépôt ça y va les arrêts ..
Mais le régulateur fait son taff quoi, il regul la ligne en décalant les départs, limite des courses, fait des partiels (après quand y a trop d’absences bon c’est mission impossible).
J’habite dans le secteur keoli argenteuil quand un bus manque ben c’est un trou puis tant pis pour toi.. comme c’est des lignes à ponctualité et non régularité


Oui, comme tu dis... d'où justement la comparaison qui, à mon sens, n'a pas lieu d'être, car les lignes ont 2 profils totalement différentes. Chez KABS ce sont des lignes avec horaires fixes, tout le contraire de la 272 RATP. Laissons peut-être voir comment ça fonctionne chez Keolis dès lors qu'ils récupèrent une ligne à régularité. Il faut aussi noter que la RATP est la seule dans cette méthode là (bien que ce ne soit pas sur toutes les lignes), contrairement aux réseaux OPTILE & IDFM.
Versailles se penche un peu sur le profil régularité bien qu'il y ait des horaires fixes, et pour être franc, ça fonctionne plutôt très bien. Mais encore une fois, incomparable puisque pas la même fréquentation, ni le même profil de lignes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, l'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine évoque des problèmes de dysfonctionnement sur le réseau.

Article sur actu.fr : https://actu.fr/societe/saint-germain-boucles-de-seine-l-agglo-hausse-le-ton-apres-des-dysfonctionnements-de-certaines-lignes-de-bus_53145082.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour,

Visiblement les lignes 262 et 272 font partie du lot 41 avec toutes les autres lignes de Défense Ouest, donc par conséquent ne feraient pas parties de cette DSP...
Dernière édition par ledionysien le Sam 20 Aoû 2022 15:13, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits