DSP n°37 : Bièvre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la société Transdev Vallée Sud existe déjà vu qu'elle gère le Clam'Express. En parlant de minibus, est-ce que le Clamibus va rejoindre Transdev vu qu'elle est exploitée en minibus ? Le transfert des lignes RATP aura lieu au 1er août 2022 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Pour moi, c'était BBM qui avait l'exploitation de la ligne sachant que les bus dorment à Wissous.

Oui le 1er août pour c'est lignes, concernant le Clamibus j'ai un doute.

J'ai oublié de mentionner qu'il y aura également la fusion des lignes 11 et 14.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
ligne 394 a écrit:Pour moi, c'était BBM qui avait l'exploitation de la ligne sachant que les bus dorment à Wissous.


Autant pour moi, c'est bien Bièvre Bus Mobilités qui exploite cette ligne (https://clamexpress.fr/mentions-legales/). Si j'ai bien suivi, Transdev Vallée Sud exploitera le Clam'Express, Le petit Fontenaisien, L'Hirondelle et les lignes 6, 7, 11, 14, 16 et 17 de l'ancien réseau Le Paladin.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Oui, tout a fait !

Il ne reste plus qu'à voir le futur matériel pour ces lignes.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
27 juillet et toujours aucune page en ligne sur le site d'IDFM :roll: Ca va pas être triste lundi...

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
En plus de ça le dépôt de Trandev Vallée Sud n'est même pas terminé...

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Mais quel est l'exploitant retenu ? J'ai noté RD Bièvres pour la DSP 37 mais vous parlez de Transdev Vallée Sud. Ou alors on ne parle pas du même réseau...

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
RD Bièvre récupère les lignes en standard et midibus de Transdev BBM.

Transdev Vallée Sud qui sera basé à Clamart récupère les lignes en minibus en conservent l'équipe de Transdev BBM.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Encore du RD ... Ca commence très mal! On va leur laisser le temps de tout mettre en place, mais je trouve notamment les mises en service par RD assez fouillis et catastrophiques comparé à d'autres gros groupes, j'ai du mal à comprendre que de gros groupes comme ça ont encore du mal à la préparation d'une exploitation d'un réseau de grande ampleur !
Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
C'est parce que RATP Dev est un "petit poucet" face aux deux autres grands groupes que sont Keolis et Transdev. Il faut rappeler que RATP Dev et RATP (l'EPIC) ce n'est pas du tout la même chose... Même si bien sûr il y a des passerelles entre les deux structures, les équipes de RD sont assez réduites comparativement aux deux autres groupes, et le niveau d'expertise est inégal. Pas mal de collectivités françaises de province ont été séduites par RD ces dernières années, et elles sont loin d'être toutes satisfaites d'après les bruits de couloir. D'ailleurs Valenciennes ne reconduit pas RD.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits