DSP n°8 : Roissy Est

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, merci pour ces documents.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Bonjour,

Je pense qu'une renumérotation des lignes serait la bienvenue avec trois doublons (17 / 18 / 19) ça fait un peu désorganisé même dès le début ça aurait pu se faire et être annoncé par exemple à la rentrée. Ce n'est que mon avis évidemment..

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Apline77 a écrit:Bonjour,

Je pense qu'une renumérotation des lignes serait la bienvenue avec trois doublons (17 / 18 / 19) ça fait un peu désorganisé même dès le début ça aurait pu se faire et être annoncé par exemple à la rentrée. Ce n'est que mon avis évidemment..



Salut Apline,
Nous avions initié la renumérotation des lignes de Villeparisis 17, 18, 19 et 21 en 217, 218, 219 et 221. Acceptée jusqu'à 2 semaines avant mise en place (tout était bon), ensuite IDFM nous a demandé de revenir en arrière.
On anticipe la renumérotation régionale, mais cela nécessite beaucoup de travail, et avec le lancement des DSP 6 et 8, impossible de dégager du temps, ce sera surement pour la rentrée prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Agorah a écrit:
Apline77 a écrit:Bonjour,

Je pense qu'une renumérotation des lignes serait la bienvenue avec trois doublons (17 / 18 / 19) ça fait un peu désorganisé même dès le début ça aurait pu se faire et être annoncé par exemple à la rentrée. Ce n'est que mon avis évidemment..



Salut Apline,
Nous avions initié la renumérotation des lignes de Villeparisis 17, 18, 19 et 21 en 217, 218, 219 et 221. Acceptée jusqu'à 2 semaines avant mise en place (tout était bon), ensuite IDFM nous a demandé de revenir en arrière.
On anticipe la renumérotation régionale, mais cela nécessite beaucoup de travail, et avec le lancement des DSP 6 et 8, impossible de dégager du temps, ce sera surement pour la rentrée prochaine.


C'est dommage on aurait pu voir de vraies changements d'ailleurs jusqu'à maintenant les poteaux des arrêts sont toujours les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la modification des lignes 708 et 709 a provoqué le mécontentement des dammartinois en raison d'un temps de trajet plus long qu'auparavant.

https://www.leparisien.fr/amp/seine-et-marne-77/la-refonte-des-lignes-de-bus-a-dammartin-en-goele-seme-la-zizanie-mon-trajet-passe-de-3-a-4-heures-par-jour-06-09-2023-5KADPPAJVNA7NNFWOROXAEA2FI.php

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Pion a écrit:Bonjour, la modification des lignes 708 et 709 a provoqué le mécontentement des dammartinois en raison d'un temps de trajet plus long qu'auparavant.

https://www.leparisien.fr/amp/seine-et-marne-77/la-refonte-des-lignes-de-bus-a-dammartin-en-goele-seme-la-zizanie-mon-trajet-passe-de-3-a-4-heures-par-jour-06-09-2023-5KADPPAJVNA7NNFWOROXAEA2FI.php

Cordialement

Bonjour,

En regardant le nouveau trajet du 709, tu as de quoi t'amuser. Je pense que toutes les demandes ne sont pas prises en compte. J'aimerais voir le taux de fréquentation de la nouvelle 711 également c'est fou. La 708 était parfaite il y avait aucun intérêt de la changer ou de la modifier. De mes petits yeux de franciliens pour même marquer le coup de changement de DSP, je l'aurais rendu direct entre Dammartin les Vergers et la ZA des Tournelles par la RN2 et gardé la 709 identique.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, des autres mécontentements sur les modifications du réseau survenues à la rentrée concernent cette fois-ci la ligne 22 qui pénalisent les élèves mitryens suite au remaniement du parcours de cette dernière.

https://actu.fr/ile-de-france/mitry-mory_77294/mitry-mory-si-javais-su-jy-aurais-reflechi-a-deux-fois-avant-de-mettre-mon-fils-dans-ce-lycee_60118236.html

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, plusieurs petites modifications ont été mises en place sur le réseau depuis aujourd'hui.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/modifications-dhoraires-et-ditineraire-sur-les-lignes

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, l'ancienne ligne 715 (Marchémoret - Saint-Soupplets) a été remplacée par quelle(s) ligne(s) ? Depuis la rentrée de septembre, seules les lignes 703 et 713 continuent à desservir Marchémoret mais aucunes d'entre elles a repris l'offre de la ligne 715.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

laurent95
 
Messages: 284
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Bonjour,
La ligne 713 fait la relation Marchémoret -Saint Soupplets.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits