Du nouveau pour le 389

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour a tous!

la ligne 389 (pont de sevres - meudon la foret centre administratif) va voir son itinéraire quelque peu modifié.

une petite antenne va etre créee pour desservir le lycée des cotes de villebon (lycée qui se situe derriere l'arret "hermitage de villebon" a meudon), il y aura 2 passages le matin, et 3 le soir.

et l'itinéraire sera modifié dans boulogne billancourt, je ne sais pas exactement les rues empruntées.

je peux vous dire cela car j'ai vu le snouveaux plan de lignes tout à l'heure au depot!

Voila!

a bientot

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Ouais, et pour ce qui est de l'antenne Lycée de Villebon, fini la petite ligne pépère, avec des mamies et des papy...
Et bienvenue aux tags, vitres rayées, sièges lacérés, etc...
Deja j'aimais pas le 389, mais là, je ne suis pas pres d'en refaire !!!

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Et la date de la mise en service de cette itinéraire c est quand?

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bonsoir

Dès la rentrée je pense Freddo :lol: :roll: :wink:

(en tout cas les nouveaux plans de ligne sont en place dans les voitures).

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
ah bon?!
ils les mettent en place alors qu'on emprunte pas le meme itineraire??!
pour l'antenne du lycée de villebon, c'est pas bien grave, mais pour l'itinéraire dans boulogne, c'est plus genant!!

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
En tout cas sur le site de la RATP l'ancien plan est toujours présent... et pour combien de temps encore? :lol:

http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... nlieue/300

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bonjour à tous,
au cours d'une petite promenade du côté de Boulogne, j'ai glané quelques infos sur le nouvel itinéraire du Image :
Image

Comme vous pouvez le voir, le changement d'itinéraire aura lieu le 5 septembre 2001. Le changement d'itinéraire se traduira concrètement par deux arrêts supplémentaires entre Gal Leclerc et Émile Zola, afin je suppose de mieux desservir le nouveau quartier Rives de Seine de Boulogne-Billancourt, et notamment la toute nouvelle Tour Horizons. Comme déjà dit, la desserte du Lycée des Côtes de Villebon est aussi nouvellement assurée. Si ça permet de délester des voyageurs du Image ou du Image vers une ligne (beaucoup) moins chargée comme le Image, pourquoi pas ! :)

Le plan d'avant :
Image

Le plan d'après :
Image

Le parcours dans Boulogne (on voit mal sur l'image uploadée au-dessus, mais sur l'image en qualité native on arrive à lire) :
[Dir. Meudon :] Rue Yves Kermen > Cours de l'île Seguin (cf. nom de l'arrêt - derrière le siège de L'Équipe) > Avenue Pierre Lefaucheux > Cours Emile Zola (c'est pas une avenue ?) > Rue Yves Kermen

La desserte du Lycée de Villebon :
Route du colonel Morane > ??? (photo floue) > Route du colonel Morane

Voilà. À noter que les nouveaux plans ne sont pas encore dans toutes les voitures. Je suis monté cet après-midi dans une coquille qui avait encore les anciens plans de l'ancienne charte graphique sur fond blanc (et donc pas sur fond pâle comme ci-dessus).
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits