Encarts publicitaires & plaquettes grand public

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, c'est cela.

Pour l'OTL ça vient du temps de la traction animale quand les voyageurs pouvaient monter ou descendre n'importe où (comme avec un taxi).

A la suite de l'essor des transports en commun, de l'arrivée de la traction électrique et surtout de la circulation automobile, il y a eu création de points d'arrêt dits "fixe" parce qu'on ne pouvait plus monter ou descendre qu'en ces endroits là (au milieu de la chaussée !).

A Lyon, la création des arrêts facultatifs date des années trente lorsque les autobus ont remplacé des lignes de tramway en banlieue, afin d'accélérer le service (concurrence de l'autocar) et donc de faire des économies (l'OTL était en difficultés financières).

Ce système prit fin le 30/04/1978 car, avec l'ouverture du métro le 2 mai, tous les arrêts devinrent facultatifs et signalés par des plaques orange. Celles des arrêts fixes étaient rouge et jaune, celles des arrêts facultatifs bleu et jaune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
6 mars 2012 : mise-à-jour des liens des images
_______________________________________

SOFERVAL (1981)

Image
Dernière édition par Gilligan le Mar 6 Mar 2012 09:13, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
6 mars 2012 : mise-à-jour des liens des images
_______________________________________

2 de plus en allemand ce soir.

BOVA - DEN OUDSTEN ALLIANCE CITY
(1993)
Image

ERNST AUWÄRTER - MIDIBUS & MINIBUS
(1993)
Image
Dernière édition par Gilligan le Mar 6 Mar 2012 09:16, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
6 mars 2012 : mise-à-jour des liens des images
_______________________________________

SAURER
(19xx)
Image
Dernière édition par Gilligan le Mar 6 Mar 2012 09:18, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
6 mars 2012 : mise-à-jour des liens des images
_______________________________________

Les encarts du jour...
Sur ceux de Heuliez (c'est le même sous deux présentations différentes), on remarquera l'amalgame entre les modèles existants (type MB O3O5G HLZ) et les projets ou concepts. Notamment, une version du Tribus à pantographe qui est en fait un carrossage Heuliez du prototype Mercedes O305GG (ou O305G2), en fait un tramway sur pneus bi-directionnel pour BRT, resté sans suite et qui est très bien décrit ici. Rien à voir avec le (faux) prototype bi-articulé Heuliez présenté sur Transport Database and Photogallery.

HEULIEZ 19xx

Image
Image

DURISOTTI 19xx

Image

TCL Lyon 19xx
Image
Dernière édition par Gilligan le Mar 6 Mar 2012 09:21, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Citaro C2

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
J'aime beaucoup le Setra, y' en a t-il eu à la RATP ?
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Ryan a écrit:J'aime beaucoup le Setra, y' en a t-il eu à la RATP ?

A l'exception d'un prototype il n'y a jamais eu de SETRA à la RATP. Lors des appels d'offres le groupe Evobus préfère proposer Mercédes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
dtilliet a écrit:
Ryan a écrit:J'aime beaucoup le Setra, y' en a t-il eu à la RATP ?

A l'exception d'un prototype il n'y a jamais eu de SETRA à la RATP. Lors des appels d'offres le groupe Evobus préfère proposer Mercédes

Merci.
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Et ces derniers jours j'en parlais: imaginez un peu la tête d'un setra en ratp/stif :o :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits