Encarts publicitaires & plaquettes grand public

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonsoir,
A une période j'ai commencé de scanner mes revues.
Mais ça a pas intéressé grand monde.
Je manque donc de motivation et encore plus de temps pour le faire.
Il faut très beaucoup de temps pour scanner des revues complètes.

Je peux te dire que j'ai chez Irisbus:
Citélis, agora, agora gnv crossway, iliade, créalis néo, civis, crisalis, etc ..............

J'ai aussi pas mal d'Heuliez GX 1xx, 3xx, 4xx, etc ...........
Van Hool A 120 F, et quelques autres.
Man en plusieurs séries; Mercedes; setra; etc ...............

Pour te faire patienter, au cas ou Gilligan n'aurait rien pour toi, voici la couverture du R 312

Image

Maintenant, je ne te promets rien, donc si je ne mets rien dans mes sujets, ne t'étonne pas.

J'avais aussi parlé de la création d'un tel sujet en commun, mais je n'ai pas eu d'écho.
A l'heure actuelle, ma passion s’éteignant à petit feu, et à l'avenir plus qu'incertain, je pense qu'il ne va pas trop falloir compter sur moi.
Pour le R 312, si demain après-midi j'ai du courage, je te la fait et la mettrais dans mon sujet.

Bonne soirée 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dams91860 a écrit:Bonsoir,


Maintenant, je ne te promets rien, donc si je ne mets rien dans mes sujets, ne t'étonne pas.

J'avais aussi parlé de la création d'un tel sujet en commun, mais je n'ai pas eu d'écho.
A l'heure actuelle, ma passion s’éteignant à petit feu, et à l'avenir plus qu'incertain, je pense qu'il ne va pas trop falloir compter sur moi.




:roll: :(

Pour le R 312, si demain après-midi j'ai du courage, je te la fait et la mettrais dans mon sujet.


Bon bah je te remercie d'avance si tu as le courage de le faire!

Bonne continuation Damien...

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,
malheureusement, je suis quasiment au bout de ma documentation. Tout ce qui me reste concerne des camping-cars américains, dont des documents Prevost (autocars aménagés). Comme le souligne dams91860, c'est assez long à numériser, mais je veux bien en scanner quelques uns, surtout ceux qui font rêver par leur aménagement intérieur.
avatar : Gilligan
albums de photos

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bon, alors promis pour demain je fais le R 312, maintenant pour le reste, à part en quelques années, ça va être dur.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dams91860 a écrit:Bon, alors promis pour demain je fais le R 312, maintenant pour le reste, à part en quelques années, ça va être dur.

Bonne soirée


Eh bien merci Dam's! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Voici le début d'une petite série sur les autocars Prevost H3-45 et XLVS aménagés par Marathon Coach à un peu moins de 1 000 000 dollars en 1996-1997 (factures détaillées ci-dessous). Notez que les aménagements sont prévus pour accueillir 2 personnes et éventuellement 1 personne de plus sur le canapé-lit à l'avant, le tout sur 14 m x 2,60 m (ou plus à l'arrêt).

Image
Image
ImageImage
avatar : Gilligan
albums de photos

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Excellent, c'est plus grand que mon F2.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Ça c'est du beau camping car... :D

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Connait-on le chiffre des ventes de ces petites merveilles ? Proche de zéro sans doute car ceux qui ont les moyens de se payer ça descendent dans les plus grands palaces et ont leur jet privé
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
OP52 a écrit:Connait-on le chiffre des ventes de ces petites merveilles ? Proche de zéro sans doute car ceux qui ont les moyens de se payer ça descendent dans les plus grands palaces et ont leur jet privé


Je crois, au contraire, que ça se vent bien, notamment auprès de tous les artistes en tournée. Pour prendre le domaine de la musique country, pratiquement tous les artistes en ont et en changent régulièrement. Je pense que, de leur point de vue, c'est plus agréable d'avoir son "chez soi" où que l'on soit, surtout lorsqu'on se produit tous les jours à un endroit différent.

Marathon Coach ainsi que deux ou trois autres fait du haut de gamme. Ils précisent sur leur site avoir vendu 1200 exemplaires depuis 1983 (voir ici). Cela fait quand même une moyenne de 40 exemplaires par an. Il existe d'ailleurs des aménageurs "low cost". :) Il existe un spécialiste dont j'ai oublié le nom qui conçoit et construit ses véhicules, sinon tous se servent chez Prevost ou MCI (et même dans le temps chez Neoplan USA) qui ont à leur catalogue des versions "maison motorisée" de leurs autocars.

Il y a également des particuliers, aisés je te l'accorde, qui en possèdent. Et pour les pauvres, il y a les occasions à partir de 150 000 $ (Neufs entre 1,5 et 2,5 millions de dollars) ou des versions de moins de 10 m. En voici un d'occasion en version midi (35 pieds au lieu de 42 ou 45), sur base de MCI F3500 qui me plaît bien, sans aménagement ostentatoire.

En France, les seuls que j'ai jamais vus (sur des châssis de constructeurs européens) sont ceux des cirques dont le mode de vie et de représentation est semblable à celui dont je parlais plus haut.
Par contre, je ne connais pas d'équivalent de vendeurs spécialisés en cars aménagés d'occasion comme, par exemple, ici.

J'ajoute qu'aux Etats-Unis, mais cela dépend fortement selon les états, on peut conduire un tel véhicule transformé en camping-car avec son permis voiture. En Californie pas de permis spécial tant que le longueur ne dépasse pas 40 pieds (un peu plus de 12 m) et que le poids inférieur à 4,5 tonnes, alors qu'au Tennessee, il n'y absolument aucune restriction. Dans l'état de New York, seule restriction : poids inférieur à 12,5 tonnes. Et ainsi de suite... (PS : bien sûr, les règles peuvent évaluer, donc vérifier selon sa résidence, se lieux de villégiature, etc.)
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits