Encore un incendie ...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une Z6400 de la GCO (la Z6483/84 pour être précis) a flambé dans son dépôt d'attache pendant la nuit (laquelle, je ne sais pas).
Cet après midi, elle a été remorquée par une BB17000 depuis Epluches jusqu'à Gare du Nord pour être acheminée au dépôt de la Chapelle.
Vu l'état de la cabine, elle est bonne pour la casse ...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6241
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Qu'est-ce qu'une 6400 de la GCO ferait à Epluches??? :?

Le dépôt d'attache des 6400 de la GCO est normalement Clichy Levallois, et encore elles sont souvent garées à Marly le Roi, et je ne suis pas sûr qu'on les transfère chaque soir à Marly via Saint-Nom la Bretèche. Je dirais que vu leur nombre réduit, on les gare à Noisy ou Saint-Germain en Laye... maintenant, si une 6400 a flambé sur la GC, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle ferait à Epluches, où il y a un faisceau de rangement mais essentiellement des rames V2N tractées en 27300 ou 17000, jamais de 6400..
Image

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Pacificelectric a écrit:Qu'est-ce qu'une 6400 de la GCO ferait à Epluches??? :?

Le dépôt d'attache des 6400 de la GCO est normalement Clichy Levallois, et encore elles sont souvent garées à Marly le Roi, et je ne suis pas sûr qu'on les transfère chaque soir à Marly via Saint-Nom la Bretèche. Je dirais que vu leur nombre réduit, on les gare à Noisy ou Saint-Germain en Laye... maintenant, si une 6400 a flambé sur la GC, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle ferait à Epluches, où il y a un faisceau de rangement mais essentiellement des rames VB2N tractées en 27300 ou 17000, jamais de 6400..


:)
m94200

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Et pourtant elle y était, vu que j'ai assisté à son départ pour Paris :wink:

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
T es sur de tes infos là?????
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Image


Image

Histoire de vous montrer que je ne mens pas, le reste viendra plus tard .......

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Ca ne me semble pas déconnant. Techniquement, c'est très jouable, un peu compliqué, mais possible.

1.Passage de la GC à la ligne L à St Nom, ou directement sur la ligne L au garage de Marly
2. Transbordement vers le triage de La Folie à Nanterre via La Défense
3. Raccord de la ligne J à la Garenne Colombes
4. Retournement vers Maisons Laffitte, embranchement vers Cergy à la Bifurcation de Dieppe
5. Bifurcation vers Eragny entre Conflans et Neuville
6. Bifurcation vers la ligne H entre Eragny et St Ouen Quartier de l'Eglise
7. Arrivée sur la ligne H, avec embranchement vers Epluches entre Liesse et St Ouen l'Aumone
8. Retournement à Epluches
9. Arrivée à PN

Certes un peu long, mais faisable, la preuve en image, merci Disaster.
Ce qui est plus surprenant, c'est l'origine du feu, on voit bien la crasse sur le fronton de la rame.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonjour,
Voici l'info sur la marche de ce train sur le forum "Trains Français"

http://www.trainsfrancais.com/forum/radio-ballast-t38247.html

Bonne journée 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6241
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Merci Dams, j'avais aussi cherché sur ce forum, mais n'avais pas trouvé....

La dernière fois que j'ai vu des 6400 en gare du Nord c'est en 1979, quand elles desservaient l'aéroport CDG avant l'extension du RER B... :evil: :evil:
Image

FANA92
 
Messages: 4318
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Pacificelectric a écrit:Merci Dams, j'avais aussi cherché sur ce forum, mais n'avais pas trouvé....

La dernière fois que j'ai vu des 6400 en gare du Nord c'est en 1979, quand elles desservaient l'aéroport CDG avant l'extension du RER B... :evil: :evil:

Bonsoir,
Et encore en 79 c'était en gare souterraine.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits