Encore une agression sur un chauffeur, encore un!

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nvallan0350

Cela s'est passé samedi, vu sur lefigaro.fr

Asnières: un chauffeur de bus blessé

Un conducteur de bus de la RATP a été frappé et aspergé de gaz lacrymogène hier soir à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) par un ou plusieurs passagers qui l'ont légèrement blessé. L'homme, qui terminait son service, a été pris à partie par un ou plusieurs passagers qui l'ont aspergé de gaz lacrymogène et lui ont porté des coups de poing.

Les faits se sont déroulés vers 23H20 dans un bus de la ligne 165 reliant la porte de Champerret (XVIIe arrondissement de Paris) à Asnières, alors que le chauffeur effectuait son dernier trajet et regagnait le terminus. Ce matin, les conducteurs de bus n'avaient pas fait usage de leur droit de retrait, a indiqué la source préfectorale dimanche soir.
Le ou les agresseurs présumés ont pris la fuite.

Le conducteur a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on ajouté de même source.

Modérateur
OP52
Modérateur

"Le ou les agresseurs présumés ont pris la fuite". A mon sens, le mot présumés est de trop, les journaleux ont vraiment pris l'habitude d'ouvrir le parapluie de façon inconsidérée
Image

FANA92

Bonjour,
Le droit de retrait c'est ce matin que les conducteurs de Charlebourg et Nanterre en ont fait usage. Pas ou peu de 73, 93, 144, 158, 159, 163, 258, 304 et 378, quand je suis allé sur l'appli RATP Androïd. D'ailleurs les Lilas et Croix-Nivert étaient touchés(39, 42, 69, 82, 96, 115, 121, 301), SIEL indiquait suivant à plus de 59 minutes, ou très perturbé ou pas de service. Voilà je comprends un peu maintenant. Je présume que le site de la Régie n'en a pipé mot une nouvelle fois(d'ailleurs il ne signale plus que le Luth n'est toujours plus desservi depuis le 12/09/12), manque de franchise de ce côté là car désinformation de l'usager.
Mais la situation est redevenue normale depuis 13/14h00 sauf pour la 39.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bounonne

Il y a eu une panne générale de SIEL ce matin, je ne pense pas que Croix Nivert ait debrayé pour un fait qui s'est déroulé à Asnieres...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

En effet, l'écran SIEL était désespérément vide mais allumé ce matin à Gentilly sur le 184 et 57....
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni

C'est odieux et, pour ma part, je soutiens ce droit de retrait, même si les agresseurs n'en ont, évidemment, rien à faire. Il m'est arrivé, dans un bus, d'intervenir lorsqu'une conductrice se faisait agresser verbalement par un individu, masculin (heureusement, nous ne sommes pas en Inde, mais parfois pas loin), et j'étais bien seul à intervenir dans ce bus.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

montempoivre a écrit:C'est odieux et, pour ma part, je soutiens ce droit de retrait, même si les agresseurs n'en ont, évidemment, rien à faire. Il m'est arrivé, dans un bus, d'intervenir lorsqu'une conductrice se faisait agresser verbalement par un individu, masculin (heureusement, nous ne sommes pas en Inde, mais parfois pas loin), et j'étais bien seul à intervenir dans ce bus.

Ne pas intervenir n'est pas forcément de la lâcheté mais aussi de la prudence car nul ne sait si l'agresseur n'est pas porteur d'une arme blanche ou d'un truc genre poing américain et que sa vindicte va se retourner contre celui qui l'interpelle. Est ce qu'à ce jour toutes les voitures sont munies de l'alarme discrète. Je pense qu'il faudrait pouvoir bloquer les issues du bus en attendant l'intervention rapide (pas une heure après) de la police pour arrêter systématiqueùent l'agresseur. Il faut ensuite que la justice soit expéditive (flagrant délit) et répressive, pas de circonstances atténuantes genre pauvre victime d'une société injuste et autres blablas avec des peines de prison ferme, n'en déplaise à Taubira ministre de l'injustice.
Construisons des prisons, ça fera marcher le bâtiment et quand le bâtiment va...Tout va :evil: :evil: :evil: :evil:

eddy972

FANA92 a écrit:Bonjour,
Le droit de retrait c'est ce matin que les conducteurs de Charlebourg et Nanterre en ont fait usage. Pas ou peu de 73, 93, 144, 158, 159, 163, 258, 304 et 378, quand je suis allé sur l'appli RATP Androïd. D'ailleurs les Lilas et Croix-Nivert étaient touchés(39, 42, 69, 82, 96, 115, 121, 301), SIEL indiquait suivant à plus de 59 minutes, ou très perturbé ou pas de service. Voilà je comprends un peu maintenant. Je présume que le site de la Régie n'en a pipé mot une nouvelle fois(d'ailleurs il ne signale plus que le Luth n'est toujours plus desservi depuis le 12/09/12), manque de franchise de ce côté là car désinformation de l'usager.
Mais la situation est redevenue normale depuis 13/14h00 sauf pour la 39.
Bonne journée

Bonsoir,

Il n'y a eu aucun droit de retrait d'effectué du coté de nanterre aujourd'hui, mais juste que certaine de nos lignes roulaient en horaire du samedi,ou pont veille de fêtes d'ou le peu de bus mais ca na rien a voir avec un quelconque droit de retrait.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Ligne256

Salut , merci pour l'info j'étais même pas au courant de cette agression vu la ville ça m'étonne même plus ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972

Toi tu es un habitué des quartiers chauds ligne 256 :evil: :evil:
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales