Enigmes à résoudre

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui. Je te laisse encore deviner la ville d'origine, sachant qu'ils ont été vendus en 1968 à la SALTUV (Valence) où ils ont fini leur carrière en 1976, à l'exception de quelques exemplaires re-vendus à la TEP de Pontevedra où ils sont restés jusqu'en 1989.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bilbao
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Non, désolé
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La liste des villes espagnoles ayant eu des trolleybus n'est pas très longue. En tâtonnant : San Sebastiàn ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Ce n'est pas San Sebastiàn... mais du coup je vais connaître cette liste de villes espagnoles !
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Faisons dans la simplicité : Barcelone
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Gagné !

Voici les documents concernant ce trolleybus : en anglais et en espagnol

27 exemplaires à impériale (BUT 6R) mis en service en 1956, retirés du service en 1962 pour être re-carrossés avec suppression de l'impériale, installation des équipements électriques sur le toit et allongement du porte-à-faux avant nécessitant de modifier la direction et permettant l'installation d'une porte à l'avant. Beaucoup moins de places assises, mais davantage de places debout. Est-ce que c'était pour passer à un service à 1 agent ?

Ce qui est intéressant, c'est que Barcelone a eu aussi des bus à impériale AEC Regent III qui ont été transformés eux aussi en 1964 en autobus à un niveau, mais sans allongement contrairement aux BUT 6R.

Je ne saisis pas très bien l'intérêt, sans compter le coût (mais ça a donné deux années de travail aux usines Sacosa).

Pour en revenir aux photos du début, c'était donc le BUT 6R (livrée rouge avec bandes crème) à sa livraison et sa transformation en BUT 6RB par suppression de l'impériale. Seul le châssis, à l'exception de la direction, est conservé. Sacosa était responsable des carrosseries initiales et transformées.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Gagné du premier coup... euh.. enfin presque ! :lol:

Ce que je retiens de l'article, c'est qu'un exemplaire (n° 102 ex-610) a été préservé par l'association AAFCB, ce qui est une excellente chose
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bonsoir,

une autre petite énigme qui surprendra certains. Quel avion de transport de passagers a-t-il franchi le premier le mur du son (volontairement bien entendu !) ?
Voici une petite liste de candidats. Reste à voter d'après ce que vous savez, croyez savoir parce qu'on vous l'a répété ou de par vos recherches d'information :
  • Tupolev TU-144
  • Concorde
  • Boeing 727
  • Boeing 747
  • Douglas DC-8
  • Sud-Aviation Caravelle
  • Lockheed Super-Constellation
  • Airbus A300
  • Vickers Vanguard
  • un autre ?
Il n'y a pas de doute sur la réponse. Par contre, méfiez-vous quand même de l'exactitude de ce que vous trouverez sur l'internet, surtout quand il s'agit de copie de copie de copie de copie...
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
Bonsoir,

Je ne peux dire que Concorde, même si je soupçonne un piège dans la formulation de la question...

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits