Essais, véhicules tests, questions *intelligentes* ...

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Ligne 196
 
Messages: 797
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:05
Localisation: 28 Chartres/91 Massy
Salut
La 9522 (girouette 393) actuellement en test non loin de la gare de Créteil Pompadour

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Ligne 196 a écrit:Salut
La 9522 (girouette 393) actuellement en test non loin de la gare de Créteil Pompadour

ENFIN les test commence !!! Donc les Solaris rouleront bien sur le et le . Mais toujours pas d'info pour l'affection des Scania ?

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

La 5547 du est équipée du caméra à l'avant à l'emplacement du panneau de pub .

Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
La ligne 393, près de Paris, sera concernée par les bus autonomes que la RATP compte lancer dès 2019.
La RATP veut faire circuler l'an prochain des bus autonomes, avec des passagers à bord, sur la ligne 393 près de Paris, a annoncé vendredi sa directrice de l'innovation Marie-Claude Dupuis.
"Ce qu'on espère faire (...), c'est tester tous les prototypes, avec différents niveaux d'autonomie" -et jusqu'à l'automatisme total-, en collaboration avec l'autorité régionale Ile-de-France Mobilités, a dit Marie-Claude Dupuis à des journalistes. Elle compte offrir un "terrain de jeu pour tous les constructeurs de bus, en conditions réelles et avec un vrai service commercial" sur la ligne 393, qui relie Thiais à Sucy-Bonneuil, dans le Val-de-Marne.
"Optimiser le service". Cette ligne est en site propre. "Il y a quand même des carrefours et des feux rouges, mais elle est protégée", si bien qu'"on atteint des vitesses beaucoup plus grandes" que sur le reste du réseau, a-t-elle relevé. "C'est là où les technologies qui poussent vers plus d'autonomie permettent d'optimiser le service, l'exploitation et donc la performance. Et en même temps, ça nous permet de travailler avec nos personnels pour voir comment on améliore la qualité du service", a-t-elle ajouté.
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Avec des bus standards, d'après l'article. Ils sont pas supers malins
I’ve been gone. Now I’m back!

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
hydrolis24 a écrit:Bonjour ,

La 5547 du est équipée de caméra à l'avant à l'emplacement du panneau de pub .

Bonne journée .

Bonjour

La 5583 est aussi équipée de caméras à l'avant et à l'arrière comme la 5547. Je me demande si se serait généralisé ?

Sinon, les nouveautés sont les nouvelles livrées que je trouvent horribles ,sur les bus de Belliard comme les :
4954 du Roissy bus (elle a un autocollant IDFM sur la vitre derrière le chauffeur en bas.
9856 du 60, 9856 et un autre du 32 : autocollant sur la vitre de derrière le chauffeur en bas et au niveau des 2eme et 3eme vitre en partant de l'arrière, au dessus des vitres, un gros logo IDFM, avec suppression de la ligne STIF.
Je précise que je les ai vu que côté gauche.

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

La 9206 (Scania Citywide 18 GNC) du 208 à Noisy-le-Grand RER avec les chefs de lignes du 206/207 et du 310/320 .

Bonne journée .

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour

La 3471 roulait ce matin sans girouette ( démontée à défaut d'être éteinte ou illisible par sa faible luminosité en journée ). Je sens qu'elle va perdre sa particularité.

D'ailleurs, est-ce moi ou les bus à diode ( notament les Man Lions City G d' Aubervilliers et de Belliard qui ont en grande partie des pochette plastique sur le parbrise ) ont leur girouette à diode qui tombe de plus en plus / constament en panne ( éteinte, fonctionne partiellement .....).

D'ailleurs, pour les photographes, quelques de Point du Jour et ont une pub de rugby du Stade Français côté gauche. ( Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de bus péliculé pour une pub en photo ou par mes yeux).

Bonne journéeet désolé si mon message est mal placé

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Bonjour,
Je viens de croiser à l'instant l'Aptis en test à Nation :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Quant à l’autonomie de l’Aptis, elle est communiquée par Alstom pour 250 km, la recharge complète des batteries du bus pouvant se faire soit, au dépôt en 6 heures, ou à un terminus équipé d’une borne de recharge spécifique SRS (Solution de Recharge par le Sol). Dans ce dernier car, il ne faut que 5 minutes pour recharger le véhicule, Alstom promet ainsi un service à « autonomie infinie ».


Source : https://lesvoitures.fr/alstom-aptis/

Bolloré devrait en prendre note. :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits