Etudes de prolongements...

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
COULEURSTV
 
Messages: 70
Inscription: Mar 4 Déc 2012 19:24
Je galerais et je me suis dit... que je pourrais inventer des sectionnements ou prolongements de lignes de bus car ceux-ci seraient utiles ;)
Voila d'abord 2 prolongements, celui du 401 (Rue berlioz vers SM/O RER) et du sectionnement du 402 (un 402 Double : Mennecy et Coudray Montceaux)
Le 401Image
Le 402Image

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Pour connaître la gare de St Michel sur Orge, je la vois difficilement accueillir une ligne supplémentaire, d'autant plus une ligne en articulés telle que le 401, ou il y a des fois deux bus en attente.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sauf en empiétant sur le parking voitures
Image

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Le parking voitures est situé de l'autre coté de la gare, et l'accès n'est pas adapté aux grands gabarits.

Pat65
 
Messages: 30
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 10:33
Localisation: Sainte Geneviève des Bois
Bonjour, effectivement l'idée du prolongement du 401 vers la gare de St Michel sur Orge serait vraiment génial cr beaucoup de voyageurs le demande mais malheureusement impossible tant qu'à la gare RER ne sera pas construit une vraie gare routière pour les bus.
Je pensais que vers l'ancienne halle marchandise il y a de la place mais beaucoup de travaux devrait être réaliser. Peut être que cela se fera car l'offre des bus et en augmentation et le stationnement actuel n'est pas très pratique...
Patrick

COULEURSTV
 
Messages: 70
Inscription: Mar 4 Déc 2012 19:24
Morgan a écrit:Pour connaître la gare de St Michel sur Orge, je la vois difficilement accueillir une ligne supplémentaire, d'autant plus une ligne en articulés telle que le 401, ou il y a des fois deux bus en attente.


J'ai imaginé la desserte en partiel mais tous les arrets soient desservis dans tous les sens, avec les memes horaires et la meme amplitude chaque jour, donc ca casserait le "charme" de la ligne 401 :/

Sinon personne pour réagir sur le prolongement du 402 vers mennecy?

COULEURSTV
 
Messages: 70
Inscription: Mar 4 Déc 2012 19:24
Pat65 a écrit:Bonjour, effectivement l'idée du prolongement du 401 vers la gare de St Michel sur Orge serait vraiment génial cr beaucoup de voyageurs le demande mais malheureusement impossible tant qu'à la gare RER ne sera pas construit une vraie gare routière pour les bus.
Je pensais que vers l'ancienne halle marchandise il y a de la place mais beaucoup de travaux devrait être réaliser. Peut être que cela se fera car l'offre des bus et en augmentation et le stationnement actuel n'est pas très pratique...
Patrick


Le prolongement de la 401 vers SM RER est envisagé par le SMITEC, ainsi que plein d'autre choses comme prolonger la 403 vers Bretigny (et peut-etre la fusionner avec la 407), la DM5 ET la ligne 510 de fleury vers SGDB (ce qui sera effectif au 1er trim. 2013), la modification de la 413 (desserte de la ZA bois de l'épine au lieu de courcouronnes, prolongement jusqu'au plessis paté) et de la 414 (desserte des ZI de Lisses ainsi que le centre, quartier LDV)
Et pour finir, ramener la 409 vers Corbeil et rajouter des bus sur la 405 (mais pour la 409 c'est foutu, Villabé est entré dans la CAECE donc Corbeil peut aller se faire ... pour avoir du 409)

Si mes explications ne sont pas assez claires allez jeter un coup d'oeil la -------> http://www.quartierdesportesdebondoufle.fr/sites/default/files/contenu/PDF/QPB_Synthese_Etude_harmonisation_SMITEC_0.pdf

COULEURSTV
 
Messages: 70
Inscription: Mar 4 Déc 2012 19:24
Héhé, la me revoila avec un projet qui serait bénéfique a SGLC : le 302 qui je ne sais pas pourquoi dessert saintry-morsang/s au lieu de Saint germain qui fait partie de la CASE
Image
et PARTIE 2 Image

P.S : en doré = vraie 302 et en orange foncé = faux 302

Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
Y'a pas un doublon avec la Ligne Soeur 7001 entre saint-Léonard et Pointe Ringale ?
Sinon, beaux projets :wink:

Pat65
 
Messages: 30
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 10:33
Localisation: Sainte Geneviève des Bois
Concernant la ligne 402, je suppose que lorsque cette ligne sera transformé en TZen entre Corbeil (Les Tarterets) et Viry Chatillon (La Treille), il serait possible de créer une liaison à 2 branches pour la partie sud de la ligne.
Patrick

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits