Evolutions tarifaires au 1 er juillet 2011

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Je n'ai pas dit cela, mais je pense qu'il nous tombera encore quelque chose sur le nez parce que depuis quelques années, la direction ne prend plus de gants pour nous taper dessus.
Pensais-tu il y a 25 ans que la moyenne journalière et autres conditions de travail seraient autant remises en cause?

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Le 46 a écrit:Je n'ai pas dit cela, mais je pense qu'il nous tombera encore quelque chose sur le nez parce que depuis quelques années, la direction ne prend plus de gants pour nous taper dessus.
Pensais-tu il y a 25 ans que la moyenne journalière et autres conditions de travail seraient autant remises en cause?


C'est un autre débat, mais tu n'as pas tort, bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Quand j'ai commencé à la STRAV en 1976 le ticket était à 1f90 et donc rendu de monnaie.
L'année suivante il est passé à 2f et tout le monde content...pendant 12 mois et le passage à 2f10. En plus le demi tarif enfant faisait 1f05!!! je vous dis pas!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Jusqu'où iront-ils ? :nimporte nawak:
Image

Thierry94
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 19:42
Rmeteora a écrit:
Prochaine étape : la zone unique à (grand) minimum 70 euros. Elle est pas belle la vie ? :evil:


Si tarif unique il y a un jour, ce sera plus proche de 100 EUR que de 70. Cette idée de tarif unique est débile, il vaudrait mieux conserver le principe, mais avec 2 tarifs, une palier pour les actuelles zones 1 - 2 et un second palier pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Thierry94 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Prochaine étape : la zone unique à (grand) minimum 70 euros. Elle est pas belle la vie ? :evil:


Si tarif unique il y a un jour, ce sera plus proche de 100 EUR que de 70. Cette idée de tarif unique est débile, il vaudrait mieux conserver le principe, mais avec 2 tarifs, une palier pour les actuelles zones 1 - 2 et un second palier pour tout le reste...


La zone "dense" de l'ile de france recoupe à peu près les zones 1 2 et 3. Il pourrait donc y avoir une zone centrale couvrant 1 2 et 3 et une zone longue pour 4 5 et ex6
Pour éviter les effets de seuil on pourrait aussi imaginer qu'un voyageur ne voulant pas du centre puisse utiliser une carte 3 4 5 avec tarif adapté si on part pour 70€ en zone 1 2 3 et 100 pour la totalité une carte 3 4 5 pourrait etre vendue autour de 50€

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Il faudrait peut être aussi essayer de relativiser, au lieu de lever les bras au ciel chaque année lors de l'augmentation du transport...

70 Euros par mois, en comptant 25 jours de travail, ça fait 2,80 E par jour... Dont 50% sont remboursés par l'employeur...
Et avant qu'on me réponde : "oui mais les gens en situation précaire" etc... : la plupart bénéficient de titres gratuits ! (ce qui est normal)

Que quelqu'un me dise où va-t-on avec 70 E de carburant par mois (y compris le stationnement, l'entretien de la voiture, etc.. ???

2,80 E par jour, c'est quoi à côté d'une baguette de pain à 1 E, le petit café à 1,20 E, voir plus, et tous ces petites dépenses obligatoires ou juste faisant partie de la vie (y compris tabac, jeux, etc...) ???

Mais voilà : le Navigo, les tickets, c'est le service public, donc quand ça augmente, c'est le scandale !!!

Encore une mentalité bien Française, habituelle... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ondine974
 
Messages: 222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:17
Ben oui ils paient assez d'impôts comme ça pour ne pas payer en plus le transport. Les agents du service public ne doivent pas se nourrir, se loger etc... puisqu'ils doivent être corvéable à merci :D . Même si je comprends que ça râle vu qu'il y a augmentation des charges mais le salaire reste au même niveau.

C'est comme quand les clients râlent quand ils font la queue à la Poste mais ils ne disent rien quand ils le font dans un supermarché :D
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
dtilliet a écrit:
Thierry94 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Prochaine étape : la zone unique à (grand) minimum 70 euros. Elle est pas belle la vie ? :evil:


Si tarif unique il y a un jour, ce sera plus proche de 100 EUR que de 70. Cette idée de tarif unique est débile, il vaudrait mieux conserver le principe, mais avec 2 tarifs, une palier pour les actuelles zones 1 - 2 et un second palier pour tout le reste...


La zone "dense" de l'ile de france recoupe à peu près les zones 1 2 et 3. Il pourrait donc y avoir une zone centrale couvrant 1 2 et 3 et une zone longue pour 4 5 et ex6
Pour éviter les effets de seuil on pourrait aussi imaginer qu'un voyageur ne voulant pas du centre puisse utiliser une carte 3 4 5 avec tarif adapté si on part pour 70€ en zone 1 2 3 et 100 pour la totalité une carte 3 4 5 pourrait etre vendue autour de 50€


Je trouve que c'est une excellente idée (toujours mieux que la zone unique...). Il faudrait après que le Stif calcule le prix médian des mensualités pour trouver un montant qui pénalise le moins de monde.

Sinon, j’ai eu l'idée ce week-end d un autre système basé sur le mode de transport, toujours plus juste que la zone unique pure et dure :evil: (tarifs à titre indicatif) :
- 60 € : Bus + Tram
- 75 € : Bus + Tram + Métro + RER (zones 1-3) OU Bus + Tram + RER (toutes zones)
- 85 € : Bus + Tram + Métro + RER + OrlyVal + Vélib
(Carte intégrale : -5% ; Carte Imagin’R : - 30 %)

Cela correspond un peu au tarif à la distance car :
Le premier correspond à des trajets pas trop longs, à un tarif accessible.
Le second sera davantage choisi, selon moi, par les employés et les étudiants.
Le troisième est proposé pour ceux qui veulent (ou doivent) avoir accès à tout.

Maintenant, je pense qu'il y a peu de chances que cela voie le jour.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Rmeteora a écrit:
Sinon, j’ai eu l'idée ce week-end d un autre système basé sur le mode de transport, toujours plus juste que la zone unique pure et dure :evil: (tarifs à titre indicatif) :
- 60 € : Bus + Tram
- 75 € : Bus + Tram + Métro + RER (zones 1-3) OU Bus + Tram + RER (toutes zones)
- 85 € : Bus + Tram + Métro + RER + OrlyVal + Vélib
(Carte intégrale : -5% ; Carte Imagin’R : - 30 %)

Cela correspond un peu au tarif à la distance car :
Le premier correspond à des trajets pas trop longs, à un tarif accessible.
Le second sera davantage choisi, selon moi, par les employés et les étudiants.
Le troisième est proposé pour ceux qui veulent (ou doivent) avoir accès à tout.


Pas vraiment.

Quelqu'un qui habite à Neuilly-Plaisance et quelqu'un habitant à Marne-la-Valée payeront le même prix (75€ même si le premier pourra prendre le métro) alors que le premier habite à moins de 30 minutes de Paris et l'autre habite à 1h de Paris.

Après, pour les contrôles, ça va être un peu galère et pour la fraude, ça sera beaucoup plus facile (si j'ai un titre Bus + Tram + RER.. à Châtelet, je pourrais très facilement entrer dans le métro..sinon, j'aurais du mal à sortir :evil: )
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits

cron