Evolutions tarifaires au 1 er juillet 2011

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Rmeteora a écrit:
Sinon, j’ai eu l'idée ce week-end d un autre système basé sur le mode de transport, toujours plus juste que la zone unique pure et dure :evil: (tarifs à titre indicatif) :
- 60 € : Bus + Tram
- 75 € : Bus + Tram + Métro + RER (zones 1-3) OU Bus + Tram + RER (toutes zones)
- 85 € : Bus + Tram + Métro + RER + OrlyVal + Vélib
(Carte intégrale : -5% ; Carte Imagin’R : - 30 %)

Cela correspond un peu au tarif à la distance car :
Le premier correspond à des trajets pas trop longs, à un tarif accessible.
Le second sera davantage choisi, selon moi, par les employés et les étudiants.
Le troisième est proposé pour ceux qui veulent (ou doivent) avoir accès à tout.


Pas vraiment.

Quelqu'un qui habite à Neuilly-Plaisance et quelqu'un habitant à Marne-la-Valée payeront le même prix (75€ même si le premier pourra prendre le métro) alors que le premier habite à moins de 30 minutes de Paris et l'autre habite à 1h de Paris.

Après, pour les contrôles, ça va être un peu galère et pour la fraude, ça sera beaucoup plus facile (si j'ai un titre Bus + Tram + RER.. à Châtelet, je pourrais très facilement entrer dans le métro..sinon, j'aurais du mal à sortir :evil: )

EDIT: Je ne voulais pas le double post, mais au moins, ça permettra aux autres de suivre :lol: :roll: )
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Ondine974 a écrit:Ben oui ils paient assez d'impôts comme ça pour ne pas payer en plus le transport. Les agents du service public ne doivent pas se nourrir, se loger etc... puisqu'ils doivent être corvéable à merci :D . Même si je comprends que ça râle vu qu'il y a augmentation des charges mais le salaire reste au même niveau.

C'est comme quand les clients râlent quand ils font la queue à la Poste mais ils ne disent rien quand ils le font dans un supermarché :D


Tout à fait ! Quand c'est le Public, c'est un scandale !!! Tout est un du, tout devrait être gratuit ! Mais quand il s'agit du reste, on s'écrase...

Vous avez dit "assistanat" ??? :evil:

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits